[Utilité blog dans une entreprise]

Sandra - 20 oct. 2005 à 13:26
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 20 oct. 2005 à 19:44
Bonjour

Je souhaiterai avoir des infos sur l'utilisation des blogs dans les entreprises.

Pourriez vous me donner des liens de sites traitant parfaitement le sujet ?

Merci d'avance

Sandra
A voir également:

3 réponses

Merci

Mais on en parle tout de même beaucoup...les blogs apportent un plus d'aprés ce que j'ai entendu...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 oct. 2005 à 15:27
Beh vu qu'un blog c'est ni plus ni moins qu'un espace pour une d'expression personnelle, je vois pas ce que ca peut apporter directement pour le travail?

Par contre, c'est vrai que ca peut permettre aux employés d'avoir la possibilité de s'exprimer ce qui n'est pas negligeable, meme si à premiere vue ca peut sembler futile. Ca peut les impliquer davantage dans la vie de l'entreprise car ils ont un blog de leur entreprise. Ca participe un peu çà la cohesion. C'est un peu comme avoir un forum intranet ou les gens ont la possiblité de communiquer.
Apres faut faire gaffe comment on le met en place car t'aura toujours des personnes qui vont se mefier et penser que c'est un moyen ou ils seront surveillés. Et puis d'autres qui vont pas bien accueillir cette nouvelle notemment les responsables d'equipe car ca peut distraire les employés et donc le rendement.
Bref, il y aura toujours des opposants. Donc toutes la difficultés c'est de bien gerer ces opppositions.

Poue la mise en place, je dirai que ca depend du domaine d'activité?!
Par exemple, dans une boite de textile par exemple, je doutes que ca ait un impact sur les personnes, ni meme que ca les interesse. Perso, je pense que c'est davantage utile dans les boites qui touche de pres ou de loin à l'informatique.
Et puis ca depend des personnes aussi: ce sera plus compliqué à mettre en place si la majorité ne manie pas tres bien le mulot.
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
20 oct. 2005 à 18:25
a informer les employés de l'actualité de la boite?

un blog interne n'est pas forcément une espace d'expression personnel, je vois plutot ca comme un tableau d'affichage modernisé.

0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 oct. 2005 à 19:44
pourquoi pas...
0
oGm Messages postés 261 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 6
20 oct. 2005 à 14:03
Salut,

A mon avis c'est juste un moyen de plus pour glander au travail.

Si tu veux plus d'info tu peux lire l'article suivant:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Internet_premiere_source_de_perte_de_temps_au_trav.htm

bye
-1