Cherche renseignements changement ventirad

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 22:17
Bonjour,

après de quelques années de bons et loyaux services, le support plastique permettant de maintenir en place mon ventirad (d'origine vendu avec mon vieil amd 3400+ socket am2) vient de rendre l'âme en me faisant voler l'une des deux petites encoches.

Apres de nombreuses recherches sur le net afin de remédier à ce problème, j'ai pu lire qu'il étai possible de trouver certains systèmes de refroidissement n'ayant pas besoin de cette pièce, mais simplement à l'aide des quatre vis directement sur la carte.

Ma question est donc la suivante: pourrai-je monter l'engin présent sur le lien suivant, après avoir retirer le support défectueux, sur ma carte mère Gygabites M61PME-25P.
liens:
http://www.rueducommerce.fr/...


si non, quelqu'un aurait-il/elle connaissance d'un modèle adaptable environ dans la même gamme de prix que celui cité précédemment ?

Remerciant par avance toutes personnes pouvant m'apporter son aide...
A voir également:

1 réponse

Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 159
27 juil. 2010 à 17:24
oui, car ce ventirad est pour les sockets: Intel® Socket LGA775 / 1156 - AMD® Socket 754 / 939 / 940 / AM2 / AM3

Alors, elle est compatible.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:29
Bonjour, et merci à toi de te pencher sur mon souci.
Effectivement, d'apres la documentation de ce produit, j'ai pu constater qu'il etai compatible avec le socket am2.
Cependant, d'apres les photos il semblerai que ce soit ce systeme d'accroche métalique qui rende cela possible. Et c'est justement ce dont j'aimerai me passer étant donner que mon support pour ce genre d'accroche est casser.
Pour être plus précis dans ma question, serait-il possible en fait, de pouvoir adapter ce ventilo à ma carte mère, et ce directement par les 4 vis au pied de celui-ci, sans avoir besoin des accroche en métal?
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 159
27 juil. 2010 à 17:33
On ne peut pas changer la manière d'accrocher le ventirad à la carte mère. Tu dois utiliser la même manière que ton autre ventirad.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 22:17
Ok, je prend note.
Merci tout de même de ton aide.
Bonne continuation ...
0