Sql server monoposte

guillaume -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
bonjour,
voila je voudrais utiliser SQL server comme SGBD mais je ne sais pas si l'on peut l'utiliser en monoposte (l'installer sur le même PC que celui ou je crée l'application.
J'ai essayé de créer un groupe de serveur sans succès....
Est ce possible ?
A voir également:

2 réponses

débilos

Qui peut le + peut le - !
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je confirme.
On l'a fait de nombreuses fois, ça marche très bien.

Par contre, je te conseil d'avoir au strict minimum 256 Mo de RAM.

SQL Server a tendance à consommer pas mal.

512 Mo sera nécessaire pour bien travailler.
0
guillaume

Je voudrais des précisions sur l'installation. faut il l'installer sur le serveur virtuel (pws dans mon cas mais iis pour d'autres) ou peut on l'installer directement sur une adresse physique ?
Mon probleme est que une fois installé je n'arrive pas à créer via enterprise manager le groupe de serveur me permettant d'acceder aux bases de donnees .La création du groupe de serveur échoue à chaque fois, j'ai du manquer une étape....
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > guillaume

Tu peux l'installer sur un serveur virtuel, mais autant l'installer sur un serveur physique.

En principe à l'installation, il a dû te demander quel mot de passe admin tu veux mettre. Ensuite dans ta MMC (Enterprise Manager), clic-droit pour ajouter un serveur, et utiliser le login 'sa' pour te connecter.

(Essai le login 'sa' sans mot de passe pour commencer).

Si ça ne marche pas, ça veut probablement dire que l'authentification en mode SQL est désactiver.
Dans ce cas il faut s'authentifier en mode NTLM: pour cela, connecte-toi sous Windows avec le même login qui a servi à installer SQL Server (administrateur, en principe).
Re-essaie d'accéder au serveur, mais cette fois en spécifiant "Use Windows NT Authentication").
0
guilllaume > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

j'ai essayé avec SA mais cela ne marche pas
Quant à me connecter avec l'authentification windows, je suis sous win98 et je n'ai pas parmétré de login de connection ....

Actuellement sous groupe de serveur j'ai unserveur nommé local mais pour lequel la connection échoue à chaque fois.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > guilllaume

SQL Serveur sous Windows 98 ?
Arg... là je ne te garantis rien !
0