Virus Hawai

Fermé
vinceric Messages postés 95 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 27 juil. 2010 à 15:32
vinceric Messages postés 95 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 25 août 2010 à 19:55
Bonjour,

depuis la fin mai j'ai mon ordi qui rame et me plante très régulièrement. De plus au démarrage j'ai la page de firefox qui s'ouvre toute seule alors qu'avant ce n'était pas le cas.

le problème est que je n'y connais rien. Une connaissance de mon homme a regardé très rapidement et m'a dit qu'il pensait que le "progamme hawai" devait me créer des problèmes.
mais il ne m'a pas donné de solutions ni où il l'avait trouvé. il m'a juste dit fait une bonne sauvegarde et reformate ton ordi.

avant d'en arriver là je voudrais savoir ce que je peux faire,
pourriez-vous m'aider en m'expliquant pas à pas ce qu'il faut faire car je n' y connais vraiment pas grand chose.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

46 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
27 juil. 2010 à 15:35
salut

on va regarder , fais ce diagnostique

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur http://www.cijoint.fr/

● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Cliques ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0
vinceric Messages postés 95 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
27 juil. 2010 à 15:42
merci déjà pour ta réponse rapide
donc j'ai fait ce que tu as dit
voici le lien du scan
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijccJVNGT.txt
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
27 juil. 2010 à 15:50
re

* Télécharger et enregistrer lopSD sur ton bureau : http://www.malekal.com/tutorial_Lop_SD.php
* Double-clic Lop S&D
* Faire l'installation
* Fermer toutes les applications
* Le lancer par un double-clic sur le raccourci qui est sur le bureau

* Avec VISTA => clic-droit et => Exécuter en tant qu'administrateur
* Taper F pour français , puis presser entrée
* Taper 1
* Presser Entrée
* Le PC va redémarrer

* Note= si l'antivirus annonce une infection dans TEMP , l'ignorer
* Attendre l'apparition du rapport
* Copier le rapport et le coller dans la réponse

* le rapport se trouve aussi à C:\lopR
0
vinceric Messages postés 95 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
27 juil. 2010 à 16:03
alors voici le rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijrTT9wLM.txt

(je n'arrivais pas à le poster autrement

merci encore de ton aide même si je ne comprends rien à tous ces rapports
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juil. 2010 à 16:09
Bien

le 1er rapport est un scan de diagnostique; Il permet de voir d'éventuelles infections et mises à jours à faire dans ton PC

le 2eme est un rapport spécifique à une infection LOP

* Relance Lop S&D

* Choisis cette fois-ci l'option 2 (Suppression)

* Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !

Poste le rapport généré (C:\lopR.txt)

* (Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet Fichier, Nouvelle tâche, tape explorer.exe et valide)

---------------------------------------------------- ensuite

● Télécharges Malwarebytes

● Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

● Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

● Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

● Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

L'analyse peut durer un bon moment.....

● Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

● Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

● Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

● Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée

Les créateurs d'infections utilisent les emplacements des fichiers système pour hébérger les infections, d'où les fichiers . dll ou exe dans ces series d'infections.
MABM est très régulièrement mis à jour pour ne pas supprimer les fichiers légitimes de windows, donc pas de craintes de ce côté là.

0
27 juil. 2010 à 17:24
alors voici les 2 rapports comme tu me l'a dit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijQb9ifac.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijfzpTf1d.txt

il y avait un élément infecté

voilà pour le moment
0
27 juil. 2010 à 18:04
ok

relances malwarebytes , quarantaine, sélectionnnes la détection et supprimes

et refais un scan ZHPdiag
0
27 juil. 2010 à 21:12
bon j'ai supprimé comme tu me l'as dit et j'ai relancé ZHPdiag
dont voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwsvwJJU.txt
0
28 juil. 2010 à 14:42
bonjour

Utilisation de ZHPfix

*fais un copié des lignes en gras suivantes

----------------------------------------------------------
O42 - Logiciel: DosPop Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM]
[HKCU\Software\TBSB09293]
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\DosPop Toolbar
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\WordUninstaller
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\BitDownload\BitDownload.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- C:\Program Files\BitDownload\BitDownload.exe
O44 - LFC:[MD5.F293FE44D81DAC7177BBFFF31935E529] - 27/07/2010 - 15:15:32 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\lopR2.txt [17916]
O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\Documents and Settings\Virginie\Local Settings\Temp\Fichiers Internet temporaires\Content.IE5\ETGRLFQ4\incredimail_install[1].exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - .) (.not file.) -- D:\Documents and Settings\Virginie\Loca
O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\Documents and Settings\Virginie\Bureau\incredimail_incredimail_build_3088_francais_10318.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - .) (.not file.) -- D:\Documents and Settings\Virginie\Bureau\incredimail_incredimail_build_3088
O63 - Logiciel: Hijackthis Version Française 1.99.0.1 - (.PC-HELP-BORDEAUX.)
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - nmconpid (nmconpid) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_NMCONPID
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe" [Enabled] .(.IncrediMail, Ltd. - IncrediMail Tray Application.) (.not file.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe" [Enabled] .(.IncrediMail, Ltd. - IncrediMail Content Importer.) (.not file.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "F:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- F:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "F:\Program Files\IncrediMail\bin\ImPackr.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- F:\Program Files\IncrediMail\bin\ImPackr.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe" [Enabled] .(.Logitech Inc. - .) (.not file.) -- C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe" [Enabled] .(.Logitech Inc. - .) (.not file.) -- C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe

* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag- écusson vert-)
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Le texte que tu as copié sera présent
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Pour supprimer les anciennes versions de Java et télécharger la nouvelle.

Télécharge javara

==> suis bien le tutoriel

● Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX)

Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours

● Double-clique sur l'icône AD-Remover
● Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
● Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
● Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

<gras<Note :</gras> Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus. els de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

0
28 juil. 2010 à 19:07
alors j'espère avoir bien suivi tes explications

voici le 1er rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijWH6gees.doc

et voici le 2ème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijMjSdzYa.txt

j'espère avoir réussi ta démarche

par contre j'ai toujours firefox qui s'ouvre dès le démarrage
comment faire aussi?

merci
0
28 juil. 2010 à 19:50
re

Tu t'es trompé a la 1ere partie . Tu as cliqué sur le A rouge au lieu de H dans ZHPfix

On recommence

Utilisation de ZHPfix => télécharges-le ici

[HKCU\Software\TBSB09293]
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\DosPop Toolbar
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\WordUninstaller
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\BitDownload\BitDownload.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- C:\Program Files\BitDownload\BitDownload.exe
O44 - LFC:[MD5.F293FE44D81DAC7177BBFFF31935E529] - 27/07/2010 - 15:15:32 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\lopR2.txt [17916]
O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\Documents and Settings\Virginie\Local Settings\Temp\Fichiers Internet temporaires\Content.IE5\ETGRLFQ4\incredimail_install[1].exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - .) (.not file.) -- D:\Documents and Settings\Virginie\Loca
O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\Documents and Settings\Virginie\Bureau\incredimail_incredimail_build_3088_francais_10318.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - .) (.not file.) -- D:\Documents and Settings\Virginie\Bureau\incredimail_incredimail_build_3088
O63 - Logiciel: Hijackthis Version Française 1.99.0.1 - (.PC-HELP-BORDEAUX.)
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - nmconpid (nmconpid) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_NMCONPID
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe" [Enabled] .(.IncrediMail, Ltd. - IncrediMail Tray Application.) (.not file.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe" [Enabled] .(.IncrediMail, Ltd. - IncrediMail Content Importer.) (.not file.) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImpCnt.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "F:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- F:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "F:\Program Files\IncrediMail\bin\ImPackr.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) -- F:\Program Files\IncrediMail\bin\ImPackr.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe" [Enabled] .(.Logitech Inc. - .) (.not file.) -- C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe" [Enabled] .(.Logitech Inc. - .) (.not file.) -- C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe

* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag- écusson vert-)

ensuite refais ceci , puisque tu l'as fais disparaitre

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18633990-virus-hawai#1
0
29 juil. 2010 à 11:12
désolée pour la fausse manoeuvre
alors j'ai refait le ZHPfix
voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijxSERFn4.doc

puis j'ai ré installer ZHPDIAG:
voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijAVWqEGN.txt

j'espère que ce coup-ci je l'ai bien réussi ce que tu m'a dit :)
0
29 juil. 2010 à 14:25
bien

1) Tu n'as pas fais la mise à jour de java avec [ https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara javara]
==> important

2) supprimes ceci : DosPop Toolbar

3) ensuite , on repasse deux outils
le 1er car une ligne de ton rapport ressemble à une infection navipromo
le 2è car tu fais du P2P

● Télécharges sur le bureau Navilog1 ( prendre le 2ème lien )

● Si ton antivirus s'affole , le désactiver

sous vista : Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

sous XP : double-clic dessus pour le lancer

taper F

● Appuyer sur une touche pour arriver aux options

● Choisir Recherche/Désinfection automatique ( = taper 1 )

* un rapport : fixnavi.txt dans ==> C :

* le copier et le coller dans la réponse

------------------------------------------------------------------

● télécharger FindyKill (créé par Chiquitine29)

● Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.

tutoriel recherche

/!\ Ne fais pas le nettoyage tout de suite /!\

● Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement (sous vista/seven==> clique droit en tant qu'administrateur)

● Au menu principal,choisi l option 1 <gras>(Recherche)/gras>

* Postes le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque
0
29 juil. 2010 à 21:52
j'ai suivi le tuto pour java mais je 'ai pas le message de confirmation de la dernière version comment faire?

pour la 2 ème partie je suis allée dans "ajout et suppression de programme" j'ai bien trouvé DosPop Toolbar mais lorsque je clique sur "modifier /supprimer" j'ai comme une page qui s'ouvre et se referme aussitôt sans pouvoir rien faire
comment dois-je faire avant d'attaquer la suite?

merci encore pour ta patience
0
30 juil. 2010 à 14:22
salut

attaque la suite , on verra après -)
0
30 juil. 2010 à 21:43
salut,

alors j'ai fait la suite comme tu me m'a dit
voici les rapports:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijgS2NhsI.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij6ApXzzV.txt

je me suis arrêté à la recherche comme tu me l'as marqué
0
31 juil. 2010 à 13:23
salut

refait un scan ZHPdiag

comment ce comporte le PC?
0
31 juil. 2010 à 16:16
bonjour,

je viens de refaire le scan avec ZHPdiag dont voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijR0my9FH.txt

pour ce qui est du PC il plante moins à pioris car je n'ose plus trop m'en servir
par contre j'ai toujours firefox qui s'ouvre au démarrage.

Merci encore pour ton aide
0
2 août 2010 à 15:54
salut

Désinstalles:
Ad-aware.
Toutes des versions de java et remets celle-ci : https://www.java.com/fr/download/

Utilisation de ZHPfix

Pour augmenter Windows au démarrage:

* Ouvrez l'utilitaire de configuration système :
o Faites : démarrer ==> Exécuter ==> tapez msconfig
o Ensuite, allez sur l'onglet Démarrage, décocher les programmes qui vous semblent inutiles au démarrage de votre PC. Cela n'empêchera pas les programmes de s'exécuter quand vous en aurez besoin, mais permettra à votre PC de démarrer plus vite.

N'hésitez pas, vous pouvez relancer l'utilitaire pour réactiver un élément décoché par erreur.

refais un scan ZHPdiag
0
4 août 2010 à 10:37
Bonjour,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne me suis pas connecté à l'ordi depuis 3 jours.

alors j'ai effectué ce que tu m'as demandé voici les 2 rapports :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijP4WNC1v.doc

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijIC8ytrY.txt

j'espère ne pas avoir commis d'erreur en désinstallant java peux-tu me le confirmer?

merci encore pour ton aide précieuse

bonne journée
0