Startuprepair v2 et tutti quanti - *Double*

Fermé
mgoulet25 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 27 juil. 2010 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 15:31
Bonjour,

*Par mégarde, la première version de ce post se trouve dans webmastering et je n'arrive pas à le supprimer, mes excuses*

J'ai un HP pavillion, DV6900 sous Vista SP2. J'ai Avast à jour avec les définitions installés, Malwarebytes et SpyBot. Hier, en surfant sur le net à partir de Firefox, je cherche la traduction en anglais pour des baguettes chinoises (?!?) et là tout se met en branle, Avast détecte des backdoors, un programme s'installe automatiquement sur mon bureau (un espèce d'Anti Malware Doctor), je sais très bien que c'est un virus.

J'enlève mon cable internet illico Je ferme tout les programmes inutiles via le gestionnaire de programmes (je connais bien la liste car Vista bouffe sacrément de la mémoire des fois). Je désinstalle le virus depuis le panneau de contrôle de Vista. Je vide ma corbeille. Je lance le scan avec Avast, résultats rien du tout.

Je lance MalwareBytes qui ne s'éxecute pas. Je lance Spybot qui plante automatiquement au démarrage. Et là, un processus "csrss.exe" (processus client-serveur) apparait dans le gestionnaire de tâches et l'ordi crashe... écran bleu qui indique un processus critique, memorydump et l'ordi s'éteint.

Je redémarre et c'est là que les ennuis continuent. Je ne peux pas démarrer en mode sans échec (avec ou sans réseau), j'ai essayé plusieurs fois. J'ai remis la configuration d'origine à partir du Bios (je n'ai rien touché d'autre à part le test du Bios qui n'a rien révélé). J'ai tenté de redémarrer à partir de l'option "Démarrer avec la dernière configuration stable" : rien, je tombe sur l'écran bleu. Je redémarre windows normalement je suis acheminée vers l'outil de réparation du démarrage (en 3 étapes) : première étape nickel, redémarrage. Deuxième étape le fameux : Startuprepairv2 AutoFailover (avec un CorruptVolume dans le lot). Je quitte l'assistant de réparation du démarrage et je suis offert plusieurs options :

Restaurer le système à partir d'un point ancien (essayé ne marche pas)

Restaurer le système à partir d'une sauvegarde (je n'ai pas de sauvegarde, elle se trouve sur ma partition D:/ qui n'est pas accessible via cette console de réparation étrangement)

Invite de ligne de commandes : j'ai lancé chkdsk /f - Aucun problèmes d'affichés
(Je précise que j'ai accès sans problèmes à mon disque c:\ et tout les répertoires s'affichent)

WinRe Recovery Manager : dernière option pour tout reinstaller et sauvegarder mes fichiers. J'ai vérifié l'option pour sauvegarder les fichiers, pas de problèmes de ce niveau là.

Avant donc de me lancer dans la totale réinstallation de mon OS, je voulais donc aller à la pêche aux conseils. Je rappelle, je n'ai pas du tout accès à mon bureau, démarrage sans échec ou pas. J'ai donc quelques questions techniques :

- Est-ce que je peux booter avec un CD Ubuntu pour accéder à mon disque dur principal (C:\) ?

- La différence entre la restauration des paramètres d'usine du BIOS (touche f10) et celle offerte par la console WinRe Recovery Manager en appuyant sur la touche F8? J'aimerais m'éviter la reinstallation si possible.

- Est-ce que je peux lancer des programmes de diagnostic antimalware, spyware et virus à partir de la ligne de commande? (c'est tout ce dont à quoi j'ai accès) ?

Merci de toute information qui pourrait m'aider ou m'éclairer sur les possibilités de réparation!

Marylene

*Par mégarde, la première version de ce post se trouve dans webmastering et je n'arrive pas à le supprimer, mes excuses*

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 15:31
bonjour

Est-ce que je peux booter avec un CD Ubuntu pour accéder à mon disque dur principal (C:\) ?

oui tout à fait :)

pour le reste , tu peux faire ceci :

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
0