Décalage formulaire word 2003

Résolu/Fermé
yann34 - Modifié par yann34 le 27/07/2010 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 20:53
Bonjour,

je viens de créer un formulaire sous word 2003.
Je protège donc mon document pour que les utilisateurs ne puissent pas le modifier.

Par contre je me rends compte que sur les PC de certains de mes collégues, lorsqu'ils rentrent le texte dans les champs de formulaires, un décalage se produit foutant en l'air toute la mise en page.
Alors que le comble c'est que cela n'arrive pas sur d'autres PC dont le mien.

Merci à vous de m'aider au mieux

P.S: voici le fichier joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijupZVQB6.doc
A voir également:

6 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
27 juil. 2010 à 12:37
salut
n'importe quel champs ou certains seulement ?
je l'ouvre avec 2007 et je n'ai pas décalage. tous les pc ont word 2003 ?

une remarque : c'est contraignant de frapper seulement une lettre par champ
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 14:04
Bonjour,

Le formulaire n'est pas verrouillé à l'ouverture. C'est voulu juste pour l'exemple ? Est-ce que tes utilisateurs ont eu la même chose ? auquel cas c'est normal que le doc se décale. Quand il est verrouillé, c'est bon. J'ai testé avec 2003.

Quant à la forme, presque d'accord avec UsulArrakis... ce n'est pas contraignant, c'est épouvantable :-))
Ce formulaire serait parfait s'il devait être complété manuellement, obligeant à écrire dans chaque case.
Mais s'il doit être complété sur word, Il ne faut créer qu'un champ texte par zone, avec un nombre de caractères limités à la ligne (clic droit champ / propriétés / longueur maximale). Tu peux aussi faire des mises en forme.
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
27 juil. 2010 à 15:52
Bonjour,

Pour la saisie, d'accord avec Usul d'Arrakis et Argixu...

Concernant le décalage, je comprend que ça puisse mettre en l'air ta mise en page... car si la personne saisit par exemple en majuscules des mots avec plein de M, ça va prendre beaucoup de place qu'un petit mot en minuscules avec uniquement des i !!
Donc, en fonction de la casse, du nombre de lettres, etc. ça ne tiendra pas sur la ligne.

m@rina
0
Il n'est pas verouillé car je l'ai déverouillé avant de l'envoyer.

Pour le décalage cela ne se fait que sur certains PC et tous ont Word 2003.

C'est un fichier WORD que l'on a reçu et j'ai voulu le modifier pour ma collégue qui doit en remplir beaucoup sur PC voila pourquoi il y a beaucoup de champs.

Je vais essayer de le faire autrement alors mais comment puis je avoir par exemple pour la partie "noms" la même chose que j'ai actuellement mais avec un seul champ par ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
28 juil. 2010 à 10:53
tu ne peux pas avoir un peigne et un seul champ
il te faut supprimer les peignes au moins sur les champs de type nom prénom...
et mettre un nombre maximum de caractères autorisés pour le champ comme indiqué par argixu
0
Tres bien je vais comme cela alors.
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 20:53
Bonjour,

Juste un début d'exemple https://www.cjoint.com/?hCuY7wPYI5
avec un champ texte inséré. Regarde les propriétés pour la longueur du champ. Notamment sur l'adresse qui arrive à la même hauteur que ce que tu avais. Si tu augmentes la police, il faut le raccourcir.
Sur les champs nom, prénom, ville, tu peux aussi définir le champ en majuscules... ça aide pour la saisie, faire un espacement de caractère pour mieux voir le nom... et d'autres mises en forme.
0