Débutant aux abois
gabymound
-
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 1ordi de bureau il à commencé à démarré au gré du vent.puis un ami m'à conseille,de vérifier la baterie.en effet elle est morte. je l'ai changé moi-meme mais ça ne demarre plus,quelqu'un peut-il m'aide sans passé par le depanneur?.merci d'avance
j'ai 1ordi de bureau il à commencé à démarré au gré du vent.puis un ami m'à conseille,de vérifier la baterie.en effet elle est morte. je l'ai changé moi-meme mais ça ne demarre plus,quelqu'un peut-il m'aide sans passé par le depanneur?.merci d'avance
A voir également:
- Débutant aux abois
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Formation sap débutant pdf - Forum Logiciels
- Comment utiliser un ordinateur pour un débutant - Astuces et Solutions
7 réponses
"1ordi de bureau il à commencé à démarré au gré du vent"
Pardon?!?
"un ami m'à conseille,de vérifier la baterie.en effet elle est morte."
La batterie sur un PC de bureau... de quelle batterie parles-tu?
Comment l'as-tu donc testé?
Et en quoi une batterie morte fait démarrer le PC comme ça, "au gré du vent"?!?
Pardon?!?
"un ami m'à conseille,de vérifier la baterie.en effet elle est morte."
La batterie sur un PC de bureau... de quelle batterie parles-tu?
Comment l'as-tu donc testé?
Et en quoi une batterie morte fait démarrer le PC comme ça, "au gré du vent"?!?
veuillez m'excuser,bateries et piles ont bien sure une petite différence mais chacun sais plus ou moins due sur une carte mere il y à une pile de 3 volt.merci ERWAN de porter attention.toujours pas résolu !
Hum bonjour je suis aussi un peu étonné car un pc de bureau ne contien pas de batterie mais une alimentation dans le boitier et une pile plate de 3volt sur la carte mère, qui ne s'use qu'au bout de très longtemps car elle se recharge pendant l'utilisation de l'ordinateur...
hé LA on s'égare,pinaillé sur pile ou baterie ce n'est pas la question...........
apres avoir retirer la pile morte sans préalable,COMMENT REDEMARRE l'os
apres avoir retirer la pile morte sans préalable,COMMENT REDEMARRE l'os
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"une pile plate de 3volt sur la carte mère, qui ne s'use qu'au bout de très longtemps car elle se recharge pendant l'utilisation de l'ordinateur"
Elle ne se recharge pas, mais le seul élément qui tire de l'energie de cette pile est si peu consommateur (la puce contenant les informations de paramétrage manuel du BIOS, et pas le BIOS lui-même) que la pile n'est vide qu'au bout de nombreuses années...
Si le PC ne démarre plus, il faut voir à changer l'alimentation, et/ou vérifier que le bouton d'allumage ne soit pas tout simplement défectueux.
Elle ne se recharge pas, mais le seul élément qui tire de l'energie de cette pile est si peu consommateur (la puce contenant les informations de paramétrage manuel du BIOS, et pas le BIOS lui-même) que la pile n'est vide qu'au bout de nombreuses années...
Si le PC ne démarre plus, il faut voir à changer l'alimentation, et/ou vérifier que le bouton d'allumage ne soit pas tout simplement défectueux.
"Retirer la pile pendant plusieurs minutes est un des moyens d'effectuer un ClearCMOS, c-à-d de ramener le BIos à son état d'origine, y compris les flashages éventuels."
Le flash du BIOS ne change pas, justement, le programme du BIOS dans sa puce? L'original est-il vraiment toujours contenu quelque part? J'ai un doute, là...
Le flash du BIOS ne change pas, justement, le programme du BIOS dans sa puce? L'original est-il vraiment toujours contenu quelque part? J'ai un doute, là...
En relisant ce que j'ai écrit et à la lumière de ton objection je m'aperçois que ce que j'ai écrit peut en effet prêter à confusion.
Je n'aurais pas du écrire "y compris", mais "plus".
Le Bios étant une mémoire morte celle-ci est définitivement modifiée lors d'un flashage et, bien sur, plus question de retrouver l'état "sortie d'usine" avec un ClearCMOS.
Je n'aurais pas du écrire "y compris", mais "plus".
Le Bios étant une mémoire morte celle-ci est définitivement modifiée lors d'un flashage et, bien sur, plus question de retrouver l'état "sortie d'usine" avec un ClearCMOS.
Le problème est peut-être le temps que tu as mis pour faire l'échange de pile,
si la carte mère n'est plus alimenté pendant un certain temps (qui varie en fonction de la carte mère), le BIOS s'efface tout simplement.
L'unique utilité de cette pile est d'alimenter le Bios en courant donc plus de pile = adieu Bios.
Une solution : de facilité certes mais sûr à 100% : changer de CM
si la carte mère n'est plus alimenté pendant un certain temps (qui varie en fonction de la carte mère), le BIOS s'efface tout simplement.
L'unique utilité de cette pile est d'alimenter le Bios en courant donc plus de pile = adieu Bios.
Une solution : de facilité certes mais sûr à 100% : changer de CM
Arrête de raconter des conneries. Le fait qu'il n'y ait plus de pile dans une carte mère efface les paramètres du BIOS. Si tu as fait un overclocking et que tu enlèves la pile, tout tes paramètres d'overclocking seront supprimés. Le fait d'enlever la pile efface juste les paramètres manuels du BIOS, pas le BIOS lui-même !
C'est quoi tout ça ?
La pile ne sert pas à alimenter le Bios, mais le CMOS qui est une mémoire vive contenant les informations concernant les modifs apportées au Bios.
Retirer la pile pendant plusieurs minutes est un des moyens d'effectuer un ClearCMOS, c-à-d de ramener le BIos à son état d'origine, y compris les flashages éventuels.
La pile ne sert pas à alimenter le Bios, mais le CMOS qui est une mémoire vive contenant les informations concernant les modifs apportées au Bios.
Retirer la pile pendant plusieurs minutes est un des moyens d'effectuer un ClearCMOS, c-à-d de ramener le BIos à son état d'origine, y compris les flashages éventuels.