Démission apprentissage

Résolu/Fermé
DenisCharles280 - 26 juil. 2010 à 19:24
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 juil. 2010 à 19:53
Bonjour,

mon fils est actuellement en formation par alternance dans une petite entreprise d'automatisme. Cette entreprise a été placée sous mandat judiciaire suite à des non remboursement de dettes. Mon fils ne sait pas si son entreprise va pouvoir continuer son activité (s'il se retrouve sans entreprise, il ne pourra poursuivre ses études).

De plus, son employeur ne veut pas qu'il s'occupe de son projet de fin d'études et le fait travailler comme un employé normal, pour ramener le maximum d'argent (ils ne sont plus que 2 à travailler, les autres employés ont démissionné).

Mon fils a donc cherché une autre entreprise et l'a trouvé. Il souhaite démissionner, sans respecter le préavis (afin de commencer au plus tôt chez son nouvel employeur). Est-ce possible, son employeur peut-il l'en empêcher, peut-il lui réclamer des indemnités ?

D'avance merci pour vos réponses

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
26 juil. 2010 à 19:53
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

1