Probléme d'extension formule Excel 2003
bewa
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j'étends une formule de calcul vers le bas, le résultat est différent d'une fois sur l'autre :
- soit le résultat du calcul par ligne est cohérent
- soit le résutat du calcul de la 1ère ligne est étendu sur toutes les lignes
- soit un mixte des 2
Quand j'entre dans la formule de la cellule, soit le bon résultat s'affiche, soit j'ai des zéros.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lorsque j'étends une formule de calcul vers le bas, le résultat est différent d'une fois sur l'autre :
- soit le résultat du calcul par ligne est cohérent
- soit le résutat du calcul de la 1ère ligne est étendu sur toutes les lignes
- soit un mixte des 2
Quand j'entre dans la formule de la cellule, soit le bon résultat s'affiche, soit j'ai des zéros.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Probléme d'extension formule Excel 2003
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
=SI(ESTNA(RECHERCHEH($A3;'[Fichier Excel sur le réseau!'$D$2:$Z$20;13;FAUX))=VRAI;"";RECHERCHEH($A3;'[Fichier Excel sur le réseau'!$D$2:$Z$20;13;FAUX))
Je viens de reconstituer ton tableau (que tu as omis de nous envoyer) : https://www.cjoint.com/?hAsIqvOSwv
Avec :
la plage de données en D2:Z20 (nommée "plage"),
la valeur_cherchée en A3,
la formule =SI(ESTNA(RECHERCHEH($A3;plage;13;FAUX))=VRAI;"";RECHERCHEH($A3;plage;13;FAUX)) en B3,
formule que je recopie ensuite vers le bas, tout marche parfaitement bien.
* Je dois préciser que je n'ai pas compris ta phrase "Quand j'entre dans la formule de la cellule, soit le bon résultat s'affiche, soit j'ai des zéros." !...
Avec :
la plage de données en D2:Z20 (nommée "plage"),
la valeur_cherchée en A3,
la formule =SI(ESTNA(RECHERCHEH($A3;plage;13;FAUX))=VRAI;"";RECHERCHEH($A3;plage;13;FAUX)) en B3,
formule que je recopie ensuite vers le bas, tout marche parfaitement bien.
* Je dois préciser que je n'ai pas compris ta phrase "Quand j'entre dans la formule de la cellule, soit le bon résultat s'affiche, soit j'ai des zéros." !...