Emulateur

renzdeb Messages postés 41 Statut Membre -  
Crash. Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour, Donc voilà je ne connais rien en informatique donc je vous poses la question.
Voilà j'ai de vieux jeux sur mon pc, inutilisables sous windows 7, je sais que l'on peut utiliser un emulateur mais je n'y connais rien.
Pourriez vous m'aider.
Merci d'avance et bonne journée

A voir également:

3 réponses

Crash. Messages postés 221 Statut Membre 10

si tu veux utiliser des jeux de 98 / 2000 sur 7even t'es pas obligé d'avoir un emulateur, tu fais juste "résoudre les problemes de compatibilité" et tu mets service d'exploitation xp ou 2000 (je conseille 2000 sauf si a la base c'est des jeux xp)
1
renzdeb Messages postés 41 Statut Membre

Ok merci bien je vais essayé :D

Pour l'instant c'est Age of Empire III je sais pas quel système est le mieux pour ce jeux

Edit: voilà il ne me propose pas cette solution il me permet juste de résoudre les problème en ligne mais rien ne fonctionne.

Edit2: Je sais pas comment j'ai fais mais ca a marché merci je vais tester mes autres jeux et si tout vas bien je met résolu :D
0
Crash. Messages postés 221 Statut Membre 10

personnellement, je pense qu'xp reste le meilleur pour les jeux comme celui la, mais dans 5 ans, tout le monde sera 7even (si rien ne sort entre temps), et pour la compatibilité, tu fais clic droit sur l'icone > résoudre les problèmes de compatibillité > dépanner > ce programme fonctionnait [...] éxécuté maintenant > window xp (service pack 3) > suivant et tu te laisses guider.

-> mais essaye d'abord de faire fonctionner tes jeux sur 7even, la plupart du temps ils marchent, si ils sont pas avant 2000

-> si la démarche d'avant marche pas, remplace "window xp (service pack 3)" par le SP2 ou 2000
0