[Internet] Lenteur de mon internet
m3Th0D
-
franco -
franco -
Bonjours à tous,
J'ai, depuis quelques jours, un problème de vitesse avec mon internet ( 8 méga )
Je précise que suis assez néophyte dans les réglages...
Je pensais à un problème dûe au surchargement des lignes, mais je suis le seul de mes connaissances à avoir ce problème.
Et en faisant un teste d'éligibilité de ma ligne, je ne vois aucun problème, pareil dans "l'état de ma ligne ADSL" ( C-BOX ).
Sinon, je précise que j'ai Kaspersky Anti-Virus et un firewall inclus au routeur ( donc je ne pense pas trop aux virus ou autres )
Je fais donc appel à vous, car c'est assez génant:
-lenteur à ouvrir une page internet :|
-lenteur à télécharger sur internet et sur les p2p
( alors que j'ai l'ADSL 8 méga et d'après moi, un PC suffisant pour surfer sur le net, du moins, il ne ram pas ... )
D'où vient ce problème ? Comment le régler ?
Je vous remercie d'avance
J'ai, depuis quelques jours, un problème de vitesse avec mon internet ( 8 méga )
Je précise que suis assez néophyte dans les réglages...
Je pensais à un problème dûe au surchargement des lignes, mais je suis le seul de mes connaissances à avoir ce problème.
Et en faisant un teste d'éligibilité de ma ligne, je ne vois aucun problème, pareil dans "l'état de ma ligne ADSL" ( C-BOX ).
Sinon, je précise que j'ai Kaspersky Anti-Virus et un firewall inclus au routeur ( donc je ne pense pas trop aux virus ou autres )
Je fais donc appel à vous, car c'est assez génant:
-lenteur à ouvrir une page internet :|
-lenteur à télécharger sur internet et sur les p2p
( alors que j'ai l'ADSL 8 méga et d'après moi, un PC suffisant pour surfer sur le net, du moins, il ne ram pas ... )
D'où vient ce problème ? Comment le régler ?
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- [Internet] Lenteur de mon internet
- Lenteur pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
7 réponses
Bonjour,
J'ai la CBOX, KAS comme antivirus, parefeu WIN XP SP2...
et je surf à 6MO... (testé comme toi... j'attends que CEGETEL fasse ce qu'il faut pour que j'aille les 16MO)
Pour ton PB, je pencherais sur le fait que tes logiciels antivir scan tout ce que tu fais... d'où un ralentissement "sérieux".
A te lire
J'ai la CBOX, KAS comme antivirus, parefeu WIN XP SP2...
et je surf à 6MO... (testé comme toi... j'attends que CEGETEL fasse ce qu'il faut pour que j'aille les 16MO)
Pour ton PB, je pencherais sur le fait que tes logiciels antivir scan tout ce que tu fais... d'où un ralentissement "sérieux".
A te lire
Euh ... mes logiciels antivirus ?
A priori, j'ai le même que toi ( Kaspersky = KAS non ? )
Euh ... j'ai mi le niveau le + faible ( pour la vitesse maximale ), mais n'empeche que ce niveau maximal exclu uniquement le courrier sortant et les archives ...
Merci de ton aide
Un moyen d'y remédier ?
A priori, j'ai le même que toi ( Kaspersky = KAS non ? )
Euh ... j'ai mi le niveau le + faible ( pour la vitesse maximale ), mais n'empeche que ce niveau maximal exclu uniquement le courrier sortant et les archives ...
Merci de ton aide
Un moyen d'y remédier ?
--
ulysse
je pense que tu devrais voir un nettoyeur de spyware style adaware et
a2 téléchargeable sur secuser.com pour a2 et adaware sur télécharger.com l'antivirus ne te vireras pas ces parasites il faut des logiciels appropriés de plus un nettoyage de disque et une défrag ne serait pas de trop ; outil accessoires et outils système. salut
ulysse
je pense que tu devrais voir un nettoyeur de spyware style adaware et
a2 téléchargeable sur secuser.com pour a2 et adaware sur télécharger.com l'antivirus ne te vireras pas ces parasites il faut des logiciels appropriés de plus un nettoyage de disque et une défrag ne serait pas de trop ; outil accessoires et outils système. salut
Je vous remercie de votre aide, j'installe ces 2 logiciels de suite.
Et je penserai a faire une défragmentation.
Bonne soirée et encore merci
Et je penserai a faire une défragmentation.
Bonne soirée et encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je rencontre moi aussi des problèmes de connexion avec internet. Le système n'est pas réactif bien que je sois connecté à une LIVE BOX WANADOO prise ETHERNETH .Je pense sans en être certain que le nombre d'internautes très nombreux y soit pour quelque chose, il est actuellement 4 heure du mation, je surveille les diodes qui sont actives . WANADOO a rencontré des problèmes de connection cette semaine et m'en a fait part .Je n'ai pas conservé le jounal des anomalies,mais j'ai été avisé par E-MAIL de ce problème . Je précise tout de même que j'ai appelé le service technique de WANADOO en précisant que les difficultées étaient quand même trop fréquentes . 0,34 EUROS la minute ç'est couteux la navigation ! et l'attente musicale est chèrement payée elle dure 7 à 10 minutes .