Quelle materiel compatible ??
tom54270
Messages postés
1
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je possède un ordinateur qui n'est plus tout jeune
Système d'exploitation
MS Windows XP Professional 32-bit SP3
Processeur
Intel Pentium D 925 ( 3Ghz )
Technologie Presler 65nm
RAM
2.0 Go Canal-Double DDR2 @ 332 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL ECS-945G (CPU 1)
j'envisage de changer le processeur pour être plus performant , je tient a dir que je ne suis 1 gamer ou autre qui veulent des config extrême
pour la ram je sais deja quoi faire
par contre pour le proscesseur je n'est aucune idée de ce que je peut maitre avec ma carte mère , idem pour la carte graphique
j'ai étais surle site de nec et intel mais j'ai rien trouver
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
merci
je possède un ordinateur qui n'est plus tout jeune
Système d'exploitation
MS Windows XP Professional 32-bit SP3
Processeur
Intel Pentium D 925 ( 3Ghz )
Technologie Presler 65nm
RAM
2.0 Go Canal-Double DDR2 @ 332 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL ECS-945G (CPU 1)
j'envisage de changer le processeur pour être plus performant , je tient a dir que je ne suis 1 gamer ou autre qui veulent des config extrême
pour la ram je sais deja quoi faire
par contre pour le proscesseur je n'est aucune idée de ce que je peut maitre avec ma carte mère , idem pour la carte graphique
j'ai étais surle site de nec et intel mais j'ai rien trouver
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
merci
A voir également:
- Quelle materiel compatible ??
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
1 réponse
bonjour,
l'élément déterminant pour la compatibilité d'un nouveau processeur est la carte mère
la tienne est de marque ECS, mais malheureusement, dans ton cas, il s'agit d'un PC de marque (NEC), il s'agit donc d'une fabrication spéciale pour NEC, et il faut donc se conformer strictement aux indications du constructeur de PC, car il n'y aura rien sur le site ECS concernant ta carte mère
il faut donc la référence complète de ton PC pour aller voir sur le site NEC
normalement, les cartes mères à chipset 945G supportent les derniers Penryn (E8X00), mais il faut certainement une mise à jour du Bios : à voir si NEC l'a prévu
EDIT : pour la carte graphique, ta carte mère possède un port PCI-Express x16, donc toute carte graphique actuelle devrait pouvoir se monter
ensuite, ca dépend si tu peux changer le processeur ou non, car ca ne sert à rien de prendre une carte graphique très puissante avec un Pentium D
l'élément déterminant pour la compatibilité d'un nouveau processeur est la carte mère
la tienne est de marque ECS, mais malheureusement, dans ton cas, il s'agit d'un PC de marque (NEC), il s'agit donc d'une fabrication spéciale pour NEC, et il faut donc se conformer strictement aux indications du constructeur de PC, car il n'y aura rien sur le site ECS concernant ta carte mère
il faut donc la référence complète de ton PC pour aller voir sur le site NEC
normalement, les cartes mères à chipset 945G supportent les derniers Penryn (E8X00), mais il faut certainement une mise à jour du Bios : à voir si NEC l'a prévu
EDIT : pour la carte graphique, ta carte mère possède un port PCI-Express x16, donc toute carte graphique actuelle devrait pouvoir se monter
ensuite, ca dépend si tu peux changer le processeur ou non, car ca ne sert à rien de prendre une carte graphique très puissante avec un Pentium D