Logiciels vidéos

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -  
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
Hello les copains !! ;-))

J'avais un vieux lecteur DVD de salon (SONY DVP525D) dans un coin, et j'ai eu l'idée (je suis suis offert l'attaque des clones et le seigneur des anneaux, et comme ma petite femme n'a pas les mêmes goûts que moi...) d'aller rajouter le canal sur mon K!TV... Ca marche !!! Enfin, ça marche, oui, techniquement !!!

Par contre, sur le Sony, il m'affiche "C13...." ?? Les dvd sont neufs et fonctionnent dans le salon.... Après plein de bidouilles (extinction/lecture, éjection/lecture, etc..) j'arrive au démarrage (reconnaissance du DVD)

Après quelques phases de lectures, ça plante : Les pixels se figent, aléatoirement, puis l'image complète, pour finir en erreur C13...

Bon, si vous savez pas, c'est pas grave car je compte le faire réparer de tout façon puisque la connexion fonctionne avec le pc...

Ce qui m'importe plus, en fait, c'est que je suis allé mettre mon nez un peu partout et j'ai vu ceci, en logiciels :

Nimo / Divx Pro / BPlay / DivxPlayer / DvdGénie.. ??

Et j'aimerais savoir à quoi ils servent !!!

Mon idée, c'est, avec mes dvd, de capturer des images, faire des captures de petites séquences (j'ai écrit une appli qui gère tout mes dvd et mes vidéos, mais je n'ai mis que l'affiche du film... Je pourrais faire encore plus top !!), sans parler de les regarder, le casque at'donf dans les oreilles ;-))))

J'ai déjà PowerDvd (livré avec ma carte d'acquisition), mais comme les Divx ça m'interressse pas et comme je n'ai qu'un graveur.... Mon truc serait plutôt de la capture vidéo...

Mon idée est claire ? ;-)))) Sachant qu'en interne, je suis plein !! ;-))

Merci !! ;-)))

PS : Pour Noël, je passe à la WebCam ;-)))) Et je reviendrais vous embêter.... Chui pas fort en vidéo... ;-)))

Wild and Free
A voir également:

1 réponse

Cyrus

Divx pro et player sont des players de format .avi (divx) qui fonctionnent avec des codecs.
dvdgenie est un petit prgramme pour selectionner librement la zone de lecture du DVD sur un lecteur DVD Rom débridé, dézonné
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Merci, donc c'est pas interressant.... Et Nimo, il fait quoi, lui ?

Ha tiens, j'apprends un truc, là : Les Divx, c'est de l'avi ?

Merci ;-)))

Wild and Free
0