PHP probleme de recuperation d'un formulaire

Fermé
brahim - 26 juil. 2010 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 20:15
Bonjour,

j'espere que je poste dans le bon endroit.

j'ai un tableau de donnée je l'affiche l'utilisateur le modifie et quand j'essaye de récupere tout les données rentré par l'utilisateur j'arrive pas POST contient rien

cible.php

$reponse= $bdd->query('SELECT Cible,Materiel,Statut,Commentaire FROM cible WHERE Id="'.$id.'" ');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
//<input type="button" name="lien1" value="+" onclick="self.location.href='add_Materiel.php'" TARGET=_BLANK style="background-color:#BBDDBBDD" font-weight:bold"onclick >
?><td width='260>'<input type='text' name='Cible' size='52' VALUE="<?php echo$donnees['Cible'];?>" /></td><?php
?><td width='260>'<input type='text' name='Materiel' size='52' VALUE="<?php echo$donnees['Materiel'];?>" /></td> <?php
?> <td width='110 >'<select name=<?php echo"Statut_".$i.$j?> value="<?php echo$donnees['Statut'];?>" onChange='FocusObjet()'><?php

echo "<OPTION VALUE='$shaine'> Standart </OPTION>\n";
echo "<OPTION VALUE='$shaine'> Sur dérogation</OPTION>\n";
echo "<OPTION VALUE='$shaine'> Non autorisé </OPTION>\n";
echo "<OPTION VALUE='$shaine'> á traiter </OPTION>\n";
echo "</SELECT>";
?><td width='260>'<input type='text' name=<?php echo$i.$j."Commentaire"?> size='52' VALUE="<?php echo$donnees['Commentaire'];?>" /></td> <?php
echo"<tr/>";
if($j==3)
{
$j=1;$i=$i+1;
}
else{
$j=$j+1;
}
}
?>
</form>
</div>
</div>

voici la page qui me pose probleme add_cible

<?php

try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=stage2', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$fp = fopen("C:\wamp\www\stage\id.txt","r");
$id = fgets($fp);
$reponse= $bdd->query('SELECT Cible,Materiel,Statut,Commentaire FROM cible WHERE Id="'.$id.'" ');
$i=1;
$j=1;
if (isset ($_POST['valider'])){
while ($donnees = $reponse->fetch())
{

print_r( $_POST ) ;
$v_statut=$_POST["Statut_".$i.$j];
echo$_POST['Statut_'.$i$j];
echo$v_statut;
$v_commentaire=$_POST[$i.$j."Commentaire"];
$v_materiel=$_POST['Materiel'];
$v_cible=$_POST['Cible'];
//echo"jusqu'ici tout va bien";
$bdd->exec('UPDATE cible SET Statut="'.$v_statut.'",Commentaire="'.$v_commentaire.'" WHERE Id ="'.$id.'" AND Cible="'.$v_cible.'" AND Materiel="'.$v_materiel.'" ');

if($j==3)
{
$j=1;$i=$i+1;}
else{
$j=$j+1;
}
}
//header("location:cible.php");
$reponse=$bdd->query('SELECT * FROM cible')or die(print_r($bdd->errorInfo())) ;
//on ferme la connexion
$reponse->closeCursor();
}

?>

apres execution ça m'affiche rien ça veux dire que $_POST['Statut_'.$i.$j]; contient rien et bien sur les modification sur la base de donnée sont pas faite.

Merci de vos reponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 20:15
verifie la variable $shaine
je crois aussi que tu n'as pas besoin de donner une valeur a ta balise select (value="<?php echo$donnees['Statut'];?>") puisqu'elle prendra la valeur de la balise l'option choisie dans la liste deroulante
0