PC portable qui plante à cause du chargeur

yasha972 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MissBianca Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques jours suis confronté à un soucis. Quand je branche à mon pc portable son chargeur, il finit par planté après quelque minute. J'ai déjà essayé plusieurs os (vista, linux,seven) et sa fini toujours par planté, bien que linux je le boot a partir d'une clé usb et plante plus après 40 min d'utilisation. Le pc est à jour, j'ai pas installé de nouveau matériel. Cependant seven de me dit que j'ai un problème de périphérique PnP.

Toshiba satellite L300
A voir également:

6 réponses

Corentin

J'ai le même problème sur mon Toshiba Satellite Pro, dès que je branche mon chargeur, l'ordinateur plante et je dois l'éteindre de force.
Mon chargeur marche bien car la seule solution que j'ai trouvé est de faire charger l'ordinateur éteint et de l'utiliser après sans le chargeur banché.

Donc ce n'est pas un problème de pilot ou de périphériques.

Donc si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Merci
10
MissBianca Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai le même problème malheureusement. :c
0
yasha972

La batterie se charge, donc je comprends pas trop :x. Me faut trouver un autre chargeur pour faire un test.
2
africa senegal

c'est pas tout ca c'est juste que le connecteur du chargeur qui se trouve sur le potable est dessoudé donc il bouge créent une masse cherche un bon électronicien pour ouvrir le portable et le soudé
0
yasha972

avec ou sans batterie sa plantait. vais jeter un oeil au pc sa fait des mois qu'il est dans un coin
1
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Salut,

As tu essayé sans la batterie ?
Parfois, les batteries defectueuses crée des surtensions, ça vaut le coup d'essayer en branchant le portable sur le secteur seul.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Tu doit regarder la jauge de ta batterie ?
Si elle charge ou pas.

Ton adaptateur peut être défectueux !
Ou bien ta batterie.
-2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Mais ton problème doit être un problème de périphériques ou pilotes .
Va dans le gGestionnaire des périphériques et vois si tu as des points jaunes.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/244601
-2