Batch avec FFMPEG

sprudhom Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ok j'utilise ffmpeg depuis un bon bout dans linux, mais là je veux l'utiliser dans windows. Je veux faire un script batch que quand je l'exécute il convertit les fichiers vidéos présent dans le répertoir en question en .mp4 comme avec cette commande :
ffmpeg -i source_video_file.avi -acodec aac -ab 128kb -vcodec mpeg4 -b 1200kb -mbd 2 -flags +4mv -trell 1 -aic 2 -cmp 2 -subcmp 2 -s 320x180 -title X output_file.mp4

Je ne connais pas bien le batch language mais il doit y avoir un moyen par exemple d'utiliser un fichier par exemple cvmp4.bat et que la convesion se fait pour tout le répertoire...
Merci

A voir également:

1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut

essayez :

@echo off
for /f %%i in ("répertoire/*.*") do (
ffmpeg -i %~ni.avi -acodec aac -ab 128kb -vcodec mpeg4 -b 1200kb -mbd 2 -flags +4mv -trell 1 -aic 2 -cmp 2 -subcmp 2 -s 320x180 -title X %~ni.mp4
)

attention sur les noms des fichiers vidéo s'ils contiennent des espaces alors :

@echo off
for /f %%i in ("répertoire/*.*") do (
ffmpeg -i "%~ni.avi" -acodec aac -ab 128kb -vcodec mpeg4 -b 1200kb -mbd 2 -flags +4mv -trell 1 -aic 2 -cmp 2 -subcmp 2 -s 320x180 -title X "%~ni.mp4"
)

bonne chance
0