Problèmes outlook express

Fermé
NORTON Sylvie - 25 juil. 2010 à 18:21
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 25 juil. 2010 à 20:14
Bonjour,

Je voudrais configurer outlooks express, mais je n'y arrive pas :

J'ai noté POP3.orange.fr et SMTP.hotmail.fr
et pour l'autre compte : POP3.orange.fr et SMTP.orange.fr
Port : 25.

Voici les messages d'erreurs :

Impossible de trouver l'hôte SMTP.hotmail.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'HTTP', Serveur : 'SMTP.hotmail.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'HTTP (1)', Serveur : 'POP3.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Impossible de trouver l'hôte SMTP.hotmail.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'HTTP', Serveur : 'SMTP.hotmail.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
A voir également:

2 réponses

emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
25 juil. 2010 à 19:55
Bonjour,

Vous pouvez commencer par les recherches. Je viens de le faire. N'en sachant pas davantage que vous dans le domaine hotmail. Alors voici :

un moteur de recherche avec
+hotmail +smtp +pop3

exemple
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%2Bhotmail+%2Bsmtp+%2Bpop3+&meta=&gws_rd=ssl
ou bien :
https://www.commentcamarche.net/s/+hotmail%20+smtp%20+pop3

et une première réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1169993-serveur-pop-smtp-hotmail-caramail#newanswer

DJABS 6 jan 2007 à 18:42 vous donne la réponse pour les FAI dont
HOTMAIL
Serveur POP : pop3hot.com ...................( Lire plus loin autre chose !
Serveur SMTP : mx1.hotmail.com ............ social.technet.microsoft.com )
Serveur IMAP : non

. §§§

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotmail
Hotmail, marque déposé et service Microsoft
Interopérabilité = Depuis mars 2009, Hotmail fait partie des webmails disposant d'un accès POP3, ce qui rend son utilisation possible dans tout logiciel de messagerie, ainsi que dans certains webmails qui proposent de relever un autre compte de messagerie POP3. Chacun de ces services est aussi disponible avec la technologie SSL.

hotmail site:microsoft.com
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=hotmail+site%3Amicrosoft.com+&meta=&gws_rd=ssl

site:technet.microsoft.com +pop3 +hotmail (ajouter d'autres critères si nécessaire, tel que "Outlook Express", "Exchange Oulook" de Office, etc...
plusieurs réponses utiles :
+ Hotmail et Exchange ActiveSync et Windows Mobile (téléphonie)
+ Hotmail et Outlook

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/50569025-0b2e-4baa-a352-96ff75361e59/hotmail-enfin-accessible-en-pop-?forum=2225
Les paramètres à remplir (dans Mail, par exemple) sont les suivants :
- Serveur de réception (POP) : pop3.live.com (port 995, le serveur requiert une authentification SSL)
- Serveur d'envoi (SMTP): smtp.live.com (port 25, le serveur requiert une authentification SSL)
- Nom d'utilisateur : Votre email complet @Live ou @Hotmail
- Mot de passe : Votre mot de passe Hotmail
J'ajoute : vérifiez votre Pare-Feux, FireWall, exemple, le Pare-Feux windows si c'est celui-ci, ou l'autre avec votre logiciel «anti-virus et anti : bien d'autres choses ?» (En aparté, je trouve le terme anti-virus trop réducteur et rendant la sélection des logiciels de protection trop difficile).
Au besoin :
,/ Démarrer,/ Exécuter,/ firewall.cpl,/ onglet Exceptions,/ Ajouter un port,/ Port = 995 puis Port= 25,/
. §§§

Je serai tout de même intéressé de savoir si cela fonctionne pour vous.

. §§§

A quoi sert le hotmail, au sens terme générique ?
Involontairement ou volontairement suppression du contact par certaines personnes ?
Je me demande notamment quel est le but du hotmail ? Cacher son adresse courriel ?
Ne pas lire les courriels ? Filtrer et évacuer le plus gros ?

Il y a effectivement un certain nombres de personnes qui utilisent le hotmail, et notamment des professionnels sur des sites de ventes internet. Ce qui rend le contact impossible avec certains d'entre eux qui ne consultent volontairement pas leur hotmail. (D'autres en revanche consultent et répondent à partir du hotmail, il n'est donc pas possible de généraliser).

La suppression du contact par les professionnels est illégal. Le code de la consommation, article CC,art_L121-2-1 et CC,art_L121-18 coordonnées effectives, en plus des mentions légales. Il y a des entorses sur internet.

. §§§
Pour ma part lorsque je recherche des renseignements informatiques, je n'hésite pas à rechercher aussi en anglais à l'aide de google.com et non de google.fr, et par exemple avec google.com tel que :
site:microsoft.com +"mot1" +"expression2" +...
site:technet.microsoft.com +"mot1" +"expression2" +...
site:msdn.microsoft.com +"mot1" +"expression2" +...
...
(je n'utilise plus http://search.microsoft.com qui renvoie sur bing.com)
ou
site:en.wikipedia.org +"idem...
english beaucoup plus complet qu'en français

Et les moteurs de recherches généraux (tel que google) sont beaucoup plus puissants que les moteurs internes des sites (commentcamarche ; wikipedia) - et -(microsoft, qui renvoie à l'extérieur à cause de bing.com)
à l'occasion, lorsque j'arrive sur des sites japonais (par ex), j'adosse ma recherche à un traducteur automatique.

A tort sans doute, je ne lance jamais de recherche en espagnol, qui est pourtant une langue répandue aux usa. Donc pas d'expérience par ici.

Et puis, lorsque je veux des expertises bien cadrées, je préfère les sites germaniques, slaves, russes. (les éditeurs de logiciels de ces pays ne laissent presqu'aucun bug, bogue , contrairement à d'autres pays ! France et usa)

Enfin trêve de bavardage, je reste toujours très étonné de voir des internautes qui demandent de l'aide avant de la rechercher ! Navré de le souligner ! Je m'en excuse encore de l'avoir dit ! Je suis très souvent en quête de solutions et à la recherche d'éléments.

. §§§

Bonne chance
Cordialement
0
emaurice Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
25 juil. 2010 à 20:14
Ah ! Et j'oubliais d'exploiter ce que j'avais lu : (Le port 25, le serveur requiert une authentification SSL)

En conséquence, il vous faut vérifier avoir bien validé les options internet. Les normes SSL sont souvent activées. Parfois il se peut qu'une soit désactivée. Mais de nos jours nous avons souvent besoin des SSL2 pour consulter des sites sécurisés, donc aucune raison de désactiver.

Vous avez dit utiliser Outlook Express, donc vous êtes avec une plateforme Windows, je peux pas en revanche deviner votre navigateur utilisé.

Dans le cas du navigateur Microsoft internet explorer
Démarrer,/ Exécuter,/ inetcpl.cpl = Options Internet ( accessibles autrement bien sûr),/ onglet avancé,/ Pour ma part j'active toutes les sécurités, dont SSL2 SSL3 l'ancien TLS1 et je fais vérifier les révocations et les signatures... Il y a parfois des surprises de taille !

Après tout cela, si votre installation ne fonctionne pas, n'oubliez pas de fournir un maximum de renseignements. Observez bien et fournissez les messages.
Au besoin, il faudra consulter les évènements :
%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s
Juste un hic ! L'observation des évènements de sécurité n'est pas possible en session utilisateur, il faudra passer en session Administrateur. Et là encore, je ne sais pas quelle plateforme windows vous utilisez, une Édition familiale, Home Media Center, autre ?
Windows 7 a encore accru les barrages de sécurité !
Mon niveau de connaissance s'arrête à XP, j'utilise aussi w2k 2000, je n'ai pas expérimenté Vista, encore moins 7. J'espère que quelqu'un d'autre participera si besoin à ce forum.
Cordialement
0