Formules trop dures a créer ! HELP

mcfly1712 -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai crée un document excel pour mes comptes et je voudrais deux formules sachant que :

en A il y a mes sommes dépensées et F il y a mon solde bancaire
ce solde est recalculé après chaque nouvelle dépense, jusqu'à le j'y arrive.

Je voudrais une première formule disant que si dans la cellule en A9 par exemple il n'y a rien, alors la cellule F9 doit être vide. Tout ca en gardant mon calcul qui dit que F9=F8-A9.

Aidez moi s'il vous plait

Et je voudrait aussi une formule logique sachant que en E, j'ai la colonne qui me dit si oui ou non c'est débite.
je voudrais créer une formule pour faire que si je met O dans la cellule, le débit se fasse et qu'ensuite dans la colonne de mon solde (F), l'opération soit soustraite si je met O et que ce solde soit le meme que la ligne du dessus si je met N.

je sais que cela peut etre dur mais je peut vous donner autant d'infos que possible.

Ecrivez les formules et je les testerai et vous repondrai.
Merci les pros d'Excel
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,
C'est un simple test "SI" que tu dois faire :
- Si A9 est vide alors F9 aussi, mais si A9 est complétée alors F9=F8-A9, se traduit par :
en F9 écrire :
=SI(A9="";"";F8-A9)
- Même problématique avec O ou N en colonne E
toujours en F9 écrire :
=SI(A9="";"";SI(E9="O";F8-A9;F8)
traduite en Français cette formule dit :
Si A9 égale à rien alors F9 = rien; Si dans E9 on trouve O alors on calcule sinon (soit si A9 différent de rien ET E9 = N) F9 = F8...
0