Ingénierie inverse

hibouse Messages postés 6 Statut Membre -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une application de mon stage sur l'ingénieurie inverse sur une application php cad comment à partir d'un site web gratuit tu peux faire l'inverse et connaitre sa conception sachant que je travail sur wordpress
besoin de votre aide
merci d'avance

1 réponse

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

c'est pas possible... à moins de hacker le serveur...

en effet, ssi tu vois sur une page

bienvenue

le concepteur un peu trdu peut avoir fait un truc du genre :

$a = "a"
$b = "b"
$c = "c"

[...]

echo $b.$i.$e.$n.$v.$e.$n.$u.$e

tu n'as aucun moyen de le savoir...
0
hibouse Messages postés 6 Statut Membre

si c'est possible ya des outils qui se charge de ça et moi je travail avec un siteweb free et accesible à tout le monde pour dégager la conception et le modifier bien sur c'est ça mon travail à faire c'est savoir la conception et puis ajouter des truk
0

tu peux obtenir l'assembleur (à la limite le C++ pur) à partire d'un .exe... ça c'est plutot facile... tu as directement le fichier sous les yeux. rien ne peut être caché.

pour le PHP, c'est impossible. par exemple, sur mon, site, je met des accés à la BDD pour enregistrer les logs par exemple... comment veux tu que les clients le sachent ? à la limite, ils savent à quel moment il y a une pause, mais ils ne peuvent pas savoir ce que j'y fais...

franchement, je peux mettre au défis n'importe qui de savoir ce qu'il se passe sur le serveur au moment de l'execution de la page... à moins d'avoir acces aux activités du serveur ou aux sources, ce n'est pas possible...
0
hibouse Messages postés 6 Statut Membre

tu dois savoir une chose que dans le domaine informatique rien n'est impossible !!mais toi t'as pas bien compris ce que je veux réellement c'est vrai l'ingénierie inverse domaine pas trop connu mais avec une recherche j'ai trouvé il y en a plein d'outils pour faire ceci (à titre d'exemple : BOUML,BDDesigner..etc) ces outils permet de faire cette technique et elle te donne presque toutes les informations nécessaires
0

si je ne me trompe pas, BOUML te permet de décompiler un .exe compilé à partir d'un .php...

BOUML permet de générer automatiquement du code à partir des diagrammes de classes UML, ainsi que de reconstruire ces derniers à partir de sources existantes, pour les langages C++, Java et PHP. Il peut générer du code Python et IDL, mais pas en extraire une modélisation UML.

pas de récupérer le code source depuis un serveur...

BDDesigner te permet juste d'afficher une BDD sous forme de graphique...
0