Virus Restriction du Système.

Résolu/Fermé
Psychi - 25 juil. 2010 à 16:00
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 26 juil. 2010 à 11:47
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai clicker sur un programe .exe malicieux et mon ordinateur a redémarrer, lorsque je suis revenu impossible de clicker sur quoique ce soit, ça dit *Cette opération a été annuller en raison des restrictions en vigueur sur votre ordinateur, contacter votre administrateur système* J'ai essayer de faire une restauration mais ça me donne le même message. Est-il possible de faire cette restauration via dos ou quelque chose? (impossible de télécharger un antivirus également)
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
25 juil. 2010 à 16:01
Bonjour,

On va utiliser un live CD;

-+-+-+-+-> OTLPENet <-+-+-+-+-

Note : Ce fichier est assez volumineux, on utilisera donc ton lecteur CD/DVD et un CD vierge sur ta machine.
Un Périphérique USB serait pratique également.

[x] Télécharge OTLPENet sur ton bureau.

[x] Insère dans ton lecteur/graveur CD/DVD , un CD vierge puis lance OTLPENet.

[x] Une fenêtre s'ouvrira pour te demander si tu souhaites graver le CD, clique sur [Oui].

[x] Patiente pendant la gravure. Une fois le CD gravé, insère le dans le lecteur CD/DVD du PC infecté.

Note : Maintenant que le CD est gravé, il faut faire redémarrer le PC sur le lecteur CDROM.
Un tutoriel est disponible ici.

[x] Une fois le CD lancé, Windows se charge et tu arrives sur le bureau REATOGO-X-PE

[x] Double clique sur OTLPE

[x] Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry , Clique sur [YES].
[x] Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning , Clique sur [YES].
[x] Veille à ce que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuye sur [OK].

[x] OTL va se lancer. Clique sur [Run Scan] pour démarrer l'analyse.

[x] Une fois l'analyse terminée, le fichier est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt.

[x] Copies le fichier sur une clé usb si tu n'as pas accès à Internet.

[x] Poste le contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.
1
Merci infiniment de ta réponse! j'ai réussis a réglé mon problème et je revenais ici pour l'annoncer. Il c'est avéré que c'était un virus qui créais une session administrateur (avec mot de passe, biensur) et rendais ma propre session complètement blocker avec le maximum de restriction (pire qu'un ordinateur en démonstration au Futur Shop genre) tout programe de base du bureau étaient impossible a clicker (cette action est restreinte par votre administrateur) mais j'ai pu avoir accès a internet par un vieux racourci IE READ ME d'un jeux video (C'est comme ça que j'ai pu venir ici) mais je n'étais pas capable de donwloader ton programe (cette action est restreinte par votre administrateur). Finnalement je me suis sauvé en chargant un point de restauration en mode sans-echec.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
26 juil. 2010 à 11:47
Ok, tant mieux alors ;-)

Je mets ton sujet en "résolu", @+
0