Porter plainte pour une vidéo de moi

Résolu/Fermé
chocolat9 - 25 juil. 2010 à 13:25
BTG7 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 31 juil. 2014 à 16:07
bonjour tout le monde,
un mec s'est fait passé pour quelqu'un d'autre(une fille) sur msn et a enregistré une vidéo de moi sur son pc....me demandant d'oter mon tee shirt et tout...ça s'est pas vraiment fait...j'ai suivi son truc quand il a(elle) a dit,
"vas-y!suce comme si c'était une B...!!!" là je me suis dit qu'il y a un blem!!et il a dit kil était un mec...mais malheureusement il a eu le tps de me filmer...et il m'a dit kil va mettre la vidéo sur fb et partout sur le net...pour que tout le monde la voit..si jamais je le bloque...en mm temps kil filmait g téléchargé un logiciel de mon coté pour le filmer à son tour...g réussi à moitié...je ne sais pas s'il va le fr ou pas...mais je craint le pire...donc que dois-je faire?
c'est pas très rusé de ma part d'accepter des gens comme ça sur mon msn...mais je ne savais pas..pffff....si quelqu'un pouvais me donner un conseil....please...
A voir également:

4 réponses

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
25 juil. 2010 à 13:32
Bah alors, tu as son adresse, va voir sur son profil MSN si il n'a pas mis des informations personnels par hasard, si tu as son nom, c'est bon ^^

Après, tu peux en parler a tes parents, ils savent peut ètre quoi faire, mais 1) c'est dur, et 2) t'aura la moral ^^

La vidéo que ta fait de lui, en cas de "négociation", tu est en tord, car tu n'a pas le droit de filmer qq un contre son gré ( donc même toi tu risque )
0
J'ai été justement mais la page n'existe pas ou n'existe plus....c'est ce qui était marqué....donc là je ne sais pas...Il a peut etre été dans ce un cyber
0
Dis moi, la personne l'a mise la vidéo ou c'est des conneries ? psk jai subit le méme truc cette nuit .. :/
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
25 juil. 2010 à 13:37
Ce genre de personnes a souvent plus de tchatche que de cran dans la vie...

0
tu n'as pas tord
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 14:25
Bonjour, comme le dit daminator25 tu va dans son profil, si tu ne l'as toujours pas supprimé de ton msn, si tu obtient son nom + prénom tu devrais le repérer facilement sur facebook, si t'as au moins vue sa tête parce-que ça m'étonnerais qu'il soit le seul à s'appeler comme il s'appelle.

Un conseil : N'accepte pas les personnes que tu ne connais pas sur msn. Encore moins les vidéos cam si tu ne connais pas les personnes. Toujours rester prudent en allant sur internet (débranche aussi ta cam quand tu ne l'utilise pas).

daminator25 : "La vidéo que ta fait de lui, en cas de "négociation", tu est en tord, car tu n'a pas le droit de filmer qq un contre son gré ( donc même toi tu risque )" , ouais mais si elle l'a filmé pour montrer au flic ou pour montrer à quoi ressemble son visage peut-être que ça servirais ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
25 juil. 2010 à 14:29
Les preuves obtenues illégalement n'ont pas valeur de preuve.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 14:48
Malheureusement ce genre de cas est de plus en plus fréquent! Ne jamais se déshabiller devant sa webcam si tu ne connais pas la personne!
Si j'ai un conseil à te donner c'est de porter plainte à la police! Donne à la police son adresse msn, sa devrait suffir pour le retrouver car ils ont des moyens techniques pour retrouver le propriétaire d'une messagerie même s'il a donné un faux nom. Et en attendant je te conseil de ne pas le bloquer sur msn pour éviter qu'il ne mette ses menaces à exécution!
De toute façon si ne fait rien alors il risque de continuer son chantage! Par exemple, il te demandera de faire une autre vidéo et si tu refuses il diffusera la première sur le net (c'est un cercle vicieux)! Donc réagi tout de suite : porte plainte!
1
je vous remercie tous pour vos commentaires...Ce ne sera pas facile d'en parler à ma famille et encore moins à mon petit ami...je risque de tout perdre...mais j'en parlerai à une copine(que je considère comme ma best et une soeur)....j'irai porter plainte....en espérant que ça marchera....
ps:je l'ai filmé mais je n'ai pas eu le temps de lui demander de monter sa cam pour mieux voir son visage...
0
je ne le supprimerai pas pour l'instant...et j'espère que la police pourra faire quelque chose....parce qu'on dirait que son adress msn c'est du pipo.....
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 09:34
Oui c'est une bonne initiative d'en parler à tes proches et de porter plainte. C'est sans doute la solution que tu aurais voulu éviter car il faut en parler à ta famille et à tes amis et que tu ne sais pas ce qu'ils vont dire mais finalement c'est la seule solution!
Voici une vidéo et un article qui parle de ce sujet. Sa t'éclairera peut être un peu plus :

http://www.wat.tv/video/sexting-nouveau-jeu-dangereux-1qfwo_2i6xp_.html

https://www.filsantejeunes.com/le-sexting-du-jeu-au-cauchemar-6388

Par contre, comme disait HostOfSeraphim, c'est illégal de l'enregistrer et donc ça ne te servira pas de preuve!
Bon courage...
0
BTG7 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 6
31 juil. 2014 à 16:07
Déja Facebook c'est la débilitée Incarnée
De plus la Police est la pour régler tout problème de ce genre.
de 3 MSN C'est de la grosse M****
Voila, Va pleurer sur le pantalon de papa-maman(ou celui du Sergeant Le Blanco) et va jouer a Call of Duty.
0