Ecran noir au démarrage et pas de bip.

Fermé
nephros59 - 25 juil. 2010 à 13:20
sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 25 juil. 2010 à 16:52
Bonjour,
J'ai besoin des connaissances d'un ou de tiers.
J'ai ici un pc qui refuse de démarrer correctement.
Il a cessé de fonctionner par un beau matin, sans aucune raison... Je l'arrêtais très souvent en appuyant sur le bouton power...
J'ai changé l'alimentation, mais rien n'y fait.
J'ai vérifié la carte graphique dans un autre appareil; rien.
L'alimentation n'était pas concernée; j'ai donc remis l'ancienne. Ce n'est pas moi qui l'avais changée, je le précise.

Lorsque je le mets en route, il n'y a aucun effet sur l'écran... Impossible d'aller dans le bios...
J'ai tout défait, tout testé, tout remis; cartes, pile, ram etc... Rien de chez rien du tout... La led de mise en route verte est active, mais je ne peux pas faire de reset par le biais du bouton de façade. Cela n'a aucun effet. Je ne vois pas ce que je n'ai pas tenté. Mon ventirad tourne, mais rien de plus.

QUI peut me donner son avis, à savoir que je fais des dépannages depuis presque 15 ans et que je n'ai pas encore trouvé? Sur les côtés du processeur, les petits condensateurs sont tous bombés; mais rien ne veut dire que c'est eux... Je n'y crois pas. Alors, il me faut quelqu'un qui connaisse parfaitement ce problème. Beaucoup de messages sont similaires, mais aucune réponse de génis en herbe ou autres; ??? C'est plutôt curieux... Alors, les amis, on a buggé sur la tâche ? J'espère vous stimuler, parce que là, pour l'instant, je n'avance pas; il est donc, il me semble, grand temps de donner une réponse à toutes ces questions qui ne sont bien souvent que le reflet de mêmes réponses; nous connaissons les trucs, genre ' enlève la pile ', défais tout un à un, mais, les amis, lorsque pour commencer il n'y plus de bip, cela fait comprendre en premier temps qu'aucun calcul n'est fait; même avec un semblant de boot qui n'est que farce de l'alimentation pour ce qui est de ma part.
Il y a des combinaisons de touches pour débloquer ce genre de problème, et c'est ce que je vous demande. Il me faut donc une bête en informatique; quelqu'un de meilleur que moi, et, je vous le dis sans aucun problème, je gére... Alors, il faudra être meilleur que moi, et ce n'est pas gagné, je vous l'assure! Perso, je crois que je sais tout faire, mais j'en ai un peu marre de n'avoir que cette carte mére en tête; je ne pense qu'à ça, et je vais le trouver ce délire puissant et l'expatrier de la région "zones sensibles" du forum. Alors, les kadors, on est prêt à le relever ce défit? Il faut du mordant et j'en ai à revendre. Je sais qu'il y a meilleur que moi, mais je veux voir parce que là, moi, je bipe trois fois; et ça veut dire que j'en ai un peu marre. Je suis encore plus étonné de constater que les best'of ne sont pas dans les parrages dés lors que la panne est spéciale; alors, je redemande; quelqu'un, du genre informaticien, ingénieur sûrement, peut-il me dire ce qu'il en pense? Morte ou pas? Ne prenez pas la solution de facilité; je n'y croirai pas!

On peut reprendre toutes les étapes, mais je sais ceci: ce n'est pas la carte graphique externe. Je n'en ai pas en interne. Que je la mette ou la retire ne change rien, et je l'ai testée; elle n'a rien. On dirait un mauvais contact; d'ailleurs, c'est ça, mais où?
Telle est la question... Qui relève mon défit? Merci aux pros et amateurs de me faire comprendre à quoi sert ce site en réalité, si ce n'est qu'autrement que je ne le pensais si, d'aventure, personne ne me répondait; ce dont je doute...

Merci de me répondre en véritable connaissance de cause. Je suis persuadé que quelqu'un a la réponse.

Dans l'attente...

A voir également:

1 réponse

sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 13
25 juil. 2010 à 16:52
ton pc s'allume ?
Des que tu enleve ta ram il n'y a pas de bip long ?
L'alimentation n'est pas deectueuse ?
J'ai eu le meme probleme , malheuresement , ta carte mere est morte , j'ai aussi tout essayer clear cmos , enlever la pile du bios , changer de carte graphique , enlever toute les rams , enlever le proc , meme le graveur , moi j'ai fait tout ca , j'ai du me resigner ma carte était morte , je pense comme la tienne , desolé . Peut etre que quelqu'un me contredira , mais j'en doute .
0