Xp apparence vista

Fermé
AYLA21 - 25 juil. 2010 à 08:47
 ayla21 - 25 juil. 2010 à 20:19
Bonjour,
J'avais installé le pack crystal inspirat 2 pour pour XP pour avoir l'apparence VISTA. Tout fonctionnait bien. J'ai fait un nettoyage des registres et depuis ma barre et le menu démarrer sont revenus en XP. J'ai réinstallé le pack complet mais rien ne change. Dans le panneau de config seul l'apparence WINDOWS XP classique apparait je n'ai plus apparence VISTA. Par contre j'ai ben les icones et à l'ouverture du PC c'est l'apparence vista qui y est.
C'est donc juste dans la barre des tâches et le menu démarrer que quelque chose ne va pas je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance



A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 25/07/2010 à 08:54
Bonjour

Le pack inspirat2 installe tout une tas de fichiers, si tu fait une nettoyage de registre des fichiers sont supprimé.

Ps . attention qu'un nettoyage de registre quel qu'il soit entraine dans la plupart des cas des ennuis ensuite, même pour Windows.

Désinstalle le vista inspirat pack 2 totalement et réinstalle.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
bonjour et merci
Je l'ai désinstallé ; j'ai fermé le PC ; j'ai tout réinstallé.
Partiellement ça fonctionne : les brico packs sont là, l'écran à l'ouverture etc.. Mais quand je vais dans le panneau de config pour le menu démarrer et la barre des tâches c'est windows classique ou XP uniquement qui apparaissent. Et je n'arrive plus à retrouver mon apparence VISTA
Je pense qu'en nettoyant les registres j'ai perdu des infos.
Je vais recommencer la manip : désinstallé et réinstallé mais je l'ai fait deux fois hier et je n'ai rien résolu.
Et puis quand j'ai voulu restaurer le système je n'ai plus aucun moyen de restaurer à part hier juste avant le nettoyage des registres et ça ne change rien.
merci encore pour ton aide
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 25/07/2010 à 09:02
Tu doit supprimer via Ajout et supprimer programme
et va aussi dans Program file et vois si tu le vois.
Le nettoyage du registre peut déstabiliser ton Windows.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Bonsoir
Comme ça n'allait pas j'ai restaurer mon système et tout réinstallé.
Tout va bien.
Donc merci beaucoup.
Par contre il me reste un problème à résoudre et peut être que tu peux m'aider.
Quand le DD externe est branché à l'aide la prise USB le boot est défectueux. Une page noire s'ouvre et j'ai le message ERREUR MBR appuyer sur une touche. Alors où je patiente et j'appuie sur une touche mais c'est long ou je débranche la prise USB du DD externe Mais il doit bien y avoir une autre solution puisque j'ai eu le problème quand je l'ai acheté mais je ne sais pas comment je l'ai résolu
Dans le bios seul le DD externe est activé. Les autres périphériques ne le sont pas.
Merci encore.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 25/07/2010 à 20:11
Bizarre que tu aie un écran noir avec cette mention Erreur MBR en connectant un DD externe.
Le Master Boot Record ou MBR (parfois aussi appelé "Zone amorce") est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur.

Est ce que ton DD externe est un DD avec un secteur de boot en USB ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
je sais c'est pour cela que je suis allée voir le BIOS.
J'avais un PC qui fonctionnait bien, le DD externe était branché derrière la tour. Et j'ai récupéré un gros virus. Un matin plus aucun document. J'ai perdu des photos, des musiques tout ce qui ne tenait plus sur le DD externe.
j'ai reformaté mon DD et depuis j'ai ce message quand je l'allume.
C'est un moindre mal quand on voit tout ce que j'ai perdu à côté. Depuis je fais des sauvegardes pour ne pas me retrouver avec le même problème.
Donc pour le MBR je ne me prends pas trop la tête mais si quelqu'un a une solution ça m'arrangerait bien.
Bonne soirée.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
25 juil. 2010 à 20:16
Mais tu avais un système installé sur ce DD externe ?
0
Non seulement des documents.
0