Conseil sur le changement de mon matériel

Résolu
hom33r Messages postés 49 Statut Membre -  
hom33r Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

je possède actuellement l'ordinateur suivant :

Processeur : AMD Phenom(tm) II X4 940 à 3.00GHz
RAM : 3,00 Go
Système : Windows 7 32 Bits
Carte graphique : GAUBWARD GEFORCE 9800GT
Carte mère : ASUS M2N68-AM

Et voila mon soucis, j'ai acheté le KIT NVIDIA 3D VISION pour pouvoir jouer a mes jeux en 3D.

Mais ma carte graphique n'est pas si puissante que sa, et je voudrais optez pour une nouvelle carte graphique qui est celle-ci :
GAINWARD Carte Graphique GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version Golden Sample
Voir ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/3018805-Carte-Graphique-GeForce-GTX-460-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample.htm

Le soucis, c'est que je sais pas si elle est compatible avec ma carte mère.

Je pense que la carte graphique est suffisante pour des jeux récent et en 3D. (Par exemple GTA IV).

Donc ma question est :
Est-ce que cette carte graphique est compatible avec mon PC ?
Est-ce que vous voyez des choses à améliorer sur mon PC ?

BUDGET Max : 250€

En vous remerciant par avance,

bonne journée / soirée.
A voir également:

20 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Bonjour.

Avec ta carte mère oui. Mais ton alimentation, quelle est la puissance ?
0
hom33r Messages postés 49 Statut Membre 1

Bonjour,
merci d'avoir répondu.

Peu je crois,
c'est une 480 watt.

Sachant également que j'ai 3 disques dur : 80go, 500go et 2To.
0
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

je te conseille celle la qui me semble est bien plus performante que celle que tu propose.
L'exemple de GTA IV n'est pas le meilleur car c'est le jeu ( a ma connaisance ) le plus dur a faire tourner . lol
0

Bonjour,
merci d'avoir répondu.

Mais cette carte est une ATI et il me semble que c'est incompatible ATI et NVIDIA 3D Vision ?? !!
0

ah oui je n'ai pas lus ce passage , donc oui je trouve que ta faie le bon choix , et l'alim est suffisante . Je ne vois pas pourquoi on te dit le contraire , il faut une 450 W minimum .
0

450 watts oui. Mais de marque. Et le système pompera surement au alentour de 400 voir plus. En cas d'overclock il consommera encore plus.
Donc il faut mieux prévoir large. Une grosse alimentation chauffera moins et durera plus longtemps.
0

je n'en suis pas convaincu , mais bon tu en sais surement plus , je ne suis pas a la page .
0

Eu donc si je comprends bien, je peu garde celle-ci mais avec un rique de coupure pendant que je suis a pleine puissante par manque d'énergie et que l'alim que j'ai actuellement, ne dura pas longtemps.

C'est sa ?
0

480 watts, c'est juste juste !
Disons que ton ordinateur démarrera, mais ça risque de tirer beaucoup sur l'alimentation !
C'est une alimentation de marque ? Si oui la quelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'alimentation est une HEDEN.
0

Oui alors non il faut te prendre une nouvelle alimentation !
0

D'accord, laquelle me conseillerais vous a pris raisonnable ?
0

ben la carte que tu nous donne aproche de ton budget max . Il y a la livraison je pense qu'on est pas loin du prix , le MAX MAX que tu peux mettre est de combien ?..
0

https://www.materiel.net/

Une comme ceci conviendrait.

Ou le modèle au-dessus pour prévoir dans l'avenir un changement de configuration et/ou SLI.

0

pourquoi changer d alimentation puisque les caracteristiques de la carte precisent
*Connecteurs d'alimentation : 2 x 6 Pin
*Alimentation 450W minimum nécessaire
0

D'accord, mais le soucis c'est que mon budget explose un peu avec cette nouvelle Alim.

Effectivement je viens juste d'acheté un écran Samsung 2233RZ 3D et le kit NVIDIA Vision 3D pour 450€ alors la carte graphique + l'alim sa fait un peu trop cher...
Il y a pas d'alim a 40€ :D
0

Parce que l'alimentation fait 480 watts et c'est donc trop juste. Elle chauffera.
Et parce que l'alimentation est une no-name soit très dangereux, et surtout bien en dessous de la puissance indiquée.
0

ben une alim a 40 € ne sert a rien puisqu'il ten faut une de marque , d'apres ce que dit wande .
0

Ah !!

C'est compliqué tous sa...

Question : Je connais quelqu'un qui travaille dans une société informatique qui peut m'avoir du matériel gratuit.

Si je branche une deuxième alim, bas de gamme de 480watt que pour la carte graphique.

Sa marchera ?
0

Une alimentation ne se néglige jamais !
Mais si vous voulez des preuves ( faites le même si vous n'en voulez pas) regarder sur internet les comparatifs d'alimentation. Heden ou Advance n'apparaissent jamais !
0

moi j'ai la meme alim que toi mais evidemment pas avec une carte graphique comme la tienne , moi j'ai une ati 4650 radeon , donc la on parle pas la meme langue ...
0

Oui ça marchera encore faut-il savoir comment faire pour la faire démarrer. Et rien ne dit qu'elle ne fera pas griller la carte graphique.
Après c'est ton choix, on est juste la pour t'éclairer.
0

Oki,
donc sur ce lien :

Pourquoi une alimation de 650W si 480W suffise ?

Pourquoi ne pas prendre la même marque dans un modèle inférieur : par exemple 520W ? !

Sa réduirais le prix, non ?
0

dans la possibilité d'un overclockage .
0

J'ai jamais OVERCLOKER de ma vie ^^

Et je pense pas avoir envie car il parrait que sa réduie la durée de vie de la carte graphique.
0