Mon ordinateur ne démarre plus!

tonyatal -  
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre -
Bonjour, j'ai voulu mettre à jour le cmos et il m'a fait une erreur j'ai essayé de le re-démarré et là il démarre plus. Voici le nom de ma carte mère: A7M266-D

Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

Comment ca mettre a jour le cmos ? le bios tu veux dire ? sinon quelle est l'erreur que tu as ? Quand tu dit il demarre plus , t uveux dire que le pc tourne et qu'il n'affiche rien ou il ne tourne pas ?
0
tonyatal

C'est ca j'ai mis à jour le bios à partir de ce site :http://www.clubic.com/telecharger-pilote-4274-0-asus-a7m266-d.html
et j'ai eu une erreur j'ai redémarré l'ordi mais rien ne s'affiche mais avant de le mettre à jour, j'ai quand même pris un backup du bios.
0

ok et qu'elle était cette erreur ? sinon le pc tourne donc ? et est tu sur d'avoir pris le bon bios ?
0
tonyatal

J'ai pris ce qu'il y avait sur le site je crois que oui mais rien ne s'affiche j'ai un écran noir! Pour l'erreur il m'a dit qu'il n'arrivait pas à vérifier le bios. Donc il l'a flashé et il a remis le nouveau bios mais il ne pouvait pas le vérifier
0

as tu fait un clear cmos ?
0
tonyatal

comment?
0

as oui tu n'as pas essayé , c'était une question de routine , tu peux demonter ton pc ? si oui
En bleu le cavalier, en rouge la pile il suffit alors de déplacer le cavalier de tel façon à ce qu'il recouvre un pin qu'il ne recouvrait pas initialement (de Pin 1 et 2 recourvert, passez à Pin 2 et 3 recouvert), d'attendre une petite heure et de le remettre dans sa position initiale .
Si tu n'as pas une heure a attendre tu enleve la pile du bios et tu attend 10 minutes ( moi j'attends meme pas 2 minutes ) et tu la remet .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyatal

Bon j'ai pas compris ce que tu as dit au début avec les cavaliers mais j'ai enlevé la pile du bios donc je vais attendre 10 min
0

alors ? toujours rien ?
0
tonyatal

J'ai enlevé la pile il ne veut rien savoir rien ne s'affiche!
0

je crain que tu ai mal flasher ta carte mere , si tu essay de demarrer sans les barrette de ram , qu'est ce que ca fait ?
0
tonyatal

rien un bel écran avec pas de signal video
0

comment ca pas de signal video , normelement meme quand l 'ecran est branché a une carte qui ne fonctionne pas elle n'affiche pas ca , elle ne l'affiche que quand le cable n'est pas branché verifie la connection du cable .
0
tonyatal

Quand je le laisse ouvert après un certain moment il s'éteint tout seul
0

est ce que tu entend les bips normaux quand tu demarre le pc ?
0
tonyatal

Certainement que ca va afficher ça je l'utilise sur une tv acl
0

peut etre que c'est dfferent sur les TV , essaye de changer de cable , sinon si tu peux tester ton proc sur une autre carte mere , ou tu peux voir si tu as une autre carte graphique pour essayer , par exemple si tu en as une dans la carte mere , et que tu en utilise une en PCI essaie celle de la carte mere .
0
tonyatal

J'ai testé sur un autre ordinateur c'est normal qui m'affiche pas de signal
0

tu as tester ta carte sur un autre pc et elle fonctionne ? c ca ?
0
tonyatal

oui
0

la these de la carte mere HS se confirme de plus en plus il ne reste plus qu' a verifier le proc , mais moi je vien d'avoir ca , j'ai du changer de carte mere , tu peux tester ton proc ailleur ? mais je pense que c la CM car elle ne fait pas un long bip quand tu enleve les rams
0
tonyatal

J'entends aucun bip car j'ai aucun haut parleur dans l'ordi mais si j'éteins pas l'ordinateur il s'éteins tout seul après un certain moment
0

les bip ne sont pas du aux hauts parleurs mais au la carte mere . Est ce que tu sais si elle faisait des bip avant ? A mon avis tu as mal flashé la carte mere .
0
tonyatal

justement il n'y a aucun haut parleur reliée à la carte mère à l'intérieur de la tour
0

oui mais il n'y a pas beoin de haut parleur pour ca .
0
tonyatal

il n'y a rien pour que l'ordinateur puisse bipper et il ne bipait pas avant
0
tonyatal

D'après-moi j'ai mal flashé le bios mais il n'y a rien pour remédier à ca?
0

c'est ce que je crois aussi , c'eest pour ca que je te demande si tu peux tester le proc ailleur ? et non il n'y a aucun moyen de remedier au bios .

PS : Une carte mere sans bip je n'ai jamais vu , mais en meme temps je n'ai pas tout vu non plus .
0
tonyatal

J'ai aucune autre carte mère avec le socket 462 mais d'après-moi le processeur fonctionne encore
0
tonyatal

Donc la seule solution c'est de changer la carte mère
0

t'a essayer ton proc sur cette carte mere et tout fonctionne ? si oui ta a mal flasher ton bios ; donc tu as grillé ta carte mere . Désolé ..
0