Problème avec CodeBlocks
Résolu
CocoLenny54
Messages postés
134
Statut
Membre
-
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer un robot en console (comme l'invite de commande) et quand je voudrais le tester, je reçois ce message :
"Bobobot - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
Le problème c'est que tout ce qui est compilation et débuggeur, je ne peux pas y accéder. J'espère que vous pourrez m'aider.
La configuration de mon ordinateur est :
En attendant des réponses, au revoir
CocoLenny54
J'ai créer un robot en console (comme l'invite de commande) et quand je voudrais le tester, je reçois ce message :
"Bobobot - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
Le problème c'est que tout ce qui est compilation et débuggeur, je ne peux pas y accéder. J'espère que vous pourrez m'aider.
La configuration de mon ordinateur est :
En attendant des réponses, au revoir
CocoLenny54
1 réponse
-
Bonjour,
Allez dans "Settings" > "Compiler and debugger"
Vous verrez une barre d'outils dont "Toolchain executables"
Vous verrez "Compiler's instalation directory" (marqué en bleu)
Vous cliquez sur "Auto Detect".
Il vous reste à cliquer sur "Build and Run", et voilou :).-
-
-
-
Alors, il faudrait l'installer. gcc.exe permet de compiler votre programme. Normalement Code Blocks pointe dessus (ou sur un équivalent) pour compiler votre programme. Mais s'il n'existe pas, il affiche un message d'erreur, celui que tu as reçu.
Je te conseille, de supprimer Code Blocks de ton ordi, et le réinstaller en suivant ce lien : https://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/outils/code-blocks/install/
Courage, -
-