Etudes Informatique

Résolu
Netib Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-Standby Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voilà, j'ai 23 ans et je souhaiterais me remettre aux études!

Je souhaiterais savoir quel BEP (En cours par correspondance) je doit passer pour pouvoir passer un BAC Pro MIRM suivis d'un BTS Informatique de gestion (Option Développeur d'applications)!

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

-Standby Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

le Bac pro Mrim n'existe plus il a était généralise avec avec le SEN ou je suis ...

Apres faut voir avec les academie
0
Netib Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est gentil à toi de m'avoir donner cette précision! Mais pour prétendre à étudier et passer un Bac Pro il me faut en premier lieux passer un BEP!

Mais le quel choisir? Le quel ce rapproche le plus de l'informatique?
0
-Standby Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

A mais non pas du tout tu peut passez le bac pro sans le bep en 3 ans ou en 2 ans en alternance
0
Netib Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okai, vas pour le BAC Pro, mais moi c'est même pas en alternance, c'est via des cours à domicile, en gros, je doit bosser pour vivre, et en même temps je veux étudier quand je rentre à la maison en vue d'avoir les diplômes que je n'ai pas eu étant plus jeune!
0

En alternance tu peut aussi , vue ton age ton salaire va être élevé tu ne sera pas imposable au niveau des impots & tout le tralala
0

Ouai mais en alternance je vais toucher 71% du smic grand max et puis faut trouver l'entreprise qui veuille payer tes stages... enfin tu vois ce que je veux dire!
0