Lequel choisir?
Résolu
JF55
-
JF55 -
JF55 -
Bonjour,
J'aimerai changer mon cpu actuel (pentium E6300) pour un Core 2 Quad. Je dispose d'un budget d'environ 160€. Je ne sais pas quel cpu choisir alors je me tourne vers vous.
Ma carte mère: Asus P5QL Pro.
Merci d'avance :)
J'aimerai changer mon cpu actuel (pentium E6300) pour un Core 2 Quad. Je dispose d'un budget d'environ 160€. Je ne sais pas quel cpu choisir alors je me tourne vers vous.
Ma carte mère: Asus P5QL Pro.
Merci d'avance :)
6 réponses
Salut
@ sn0upy: Comme le dit lui-même JF55, un Core i3, 5 ou 7 n'est pas du tout compatible avec une carte-mère socket LGA 775.
@ JF55: Pour ton budget je ne peux que te conseiller un Q8400 (FSB 1333MHz, 2.66GHz, 4Mo L2) (146€ sur ldlc.com)
Il offre un très bon compromis prix performances et a un assez bon potentiel d'overclocking si tu veux le pousser un peu.
@ sn0upy: Comme le dit lui-même JF55, un Core i3, 5 ou 7 n'est pas du tout compatible avec une carte-mère socket LGA 775.
@ JF55: Pour ton budget je ne peux que te conseiller un Q8400 (FSB 1333MHz, 2.66GHz, 4Mo L2) (146€ sur ldlc.com)
Il offre un très bon compromis prix performances et a un assez bon potentiel d'overclocking si tu veux le pousser un peu.
ok merci :)
Je pense prendre le Q8400 alors. mais, mon budget peut encore augmenter et, si j'ai assez, est-ce que le Q9505 vaut le coup ou pas?
Je n'y connais pas grand chose en matière de quad core ^^
Je pense prendre le Q8400 alors. mais, mon budget peut encore augmenter et, si j'ai assez, est-ce que le Q9505 vaut le coup ou pas?
Je n'y connais pas grand chose en matière de quad core ^^
Le Q9505 c'est un Q9550 avec 6Mo de cache au lieu de 12, ça va très bien mais je le trouve quand même un peu cher.
Tiens, un Comparatif géant: 146 processeur Intel et AMD - Hardware.fr comme ça tu peux voir un peu les performances des CPU qui t'intéressent.
Tiens, un Comparatif géant: 146 processeur Intel et AMD - Hardware.fr comme ça tu peux voir un peu les performances des CPU qui t'intéressent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et pourquoi pas un E8500 qui a pratiquement les mêmes performances sauf avec Photoshop et la video, et qui consomme moins ...
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Parce que c'est un dual-core et pas un quad... Le E8500 mouline à 3.16GHz pour faire le même boulot que le Q8400 à 2.66GHz... Et il est assez nettement moins performant en moyenne que le Q8400. (Si on prend le Q6600 comme base 100, le E8500 est à 93.3% et le Q8400 à 112.9%)
C'est fini le bon temps des dual-core, à part pour les i3-i5 avec leur Hyper Treading qui les fait fonctionner comme des quads...
C'est fini le bon temps des dual-core, à part pour les i3-i5 avec leur Hyper Treading qui les fait fonctionner comme des quads...