Problème de connexion Free
ratchou
-
ratchou -
ratchou -
Bonjour,
Je vais essayer de faire rapide.
J'étais il y a 6 mois sur Paris, avec une connexion Free nickel.
Depuis j'ai déménagé en banlieue, en zone dégroupée, et ait déménagé par la même occasion ma ligne Free.
Ma connexion a été confirmée par Free.
Au début le modem affichait "Er23" mais maintenant, c'est sur l'étape des PPP clignotants que ça bloque (je ne sais pas ce qui fait que ça a changé ! je n'ai rien fait d'autre que des réinitialisations)
J'ai essayé un hardreboot mais je n'ai jamais de "barre horizontale qui monte et descend" (après 5 débranchements).
Je suis raccordé en Freebox dégroupé total sur numéro inactif.
J'ai vu quelques posts sur le sujets mais au lieu de recevoir des réponses, des dizaines d'autres personnes posent des questions similaires et finalement la question initiale es noyée...et reste sans réponse.
Merci par avance de votre aide !
Je vais essayer de faire rapide.
J'étais il y a 6 mois sur Paris, avec une connexion Free nickel.
Depuis j'ai déménagé en banlieue, en zone dégroupée, et ait déménagé par la même occasion ma ligne Free.
Ma connexion a été confirmée par Free.
Au début le modem affichait "Er23" mais maintenant, c'est sur l'étape des PPP clignotants que ça bloque (je ne sais pas ce qui fait que ça a changé ! je n'ai rien fait d'autre que des réinitialisations)
J'ai essayé un hardreboot mais je n'ai jamais de "barre horizontale qui monte et descend" (après 5 débranchements).
Je suis raccordé en Freebox dégroupé total sur numéro inactif.
J'ai vu quelques posts sur le sujets mais au lieu de recevoir des réponses, des dizaines d'autres personnes posent des questions similaires et finalement la question initiale es noyée...et reste sans réponse.
Merci par avance de votre aide !
A voir également:
- Problème de connexion Free
- Gmail connexion - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
8 réponses
Salut
je crois que c'est ta ligne qui n'est pas encore active
si tu viens de recevoir ta box
comme c'est france télécom qui active ça et non Free
France télécom peut mettre encore 24h-48h après réception du boitier
en plus c'est le weekend
je crois que c'est ta ligne qui n'est pas encore active
si tu viens de recevoir ta box
comme c'est france télécom qui active ça et non Free
France télécom peut mettre encore 24h-48h après réception du boitier
en plus c'est le weekend
Merci pour ta réponse.
Apparemment les PPP clignotants sont un problème d'authentification (même si je ne sais pas ce que cela signifie), mais le signal ADSL est détecté.
De plus ma ligne est raccordée depuis le 17 juillet, donc aurait du commencer à fonctionner à partir du 19 si l'on prend en compte le délai de 48h...
Donc il semble que le problème soit ailleurs !
Apparemment les PPP clignotants sont un problème d'authentification (même si je ne sais pas ce que cela signifie), mais le signal ADSL est détecté.
De plus ma ligne est raccordée depuis le 17 juillet, donc aurait du commencer à fonctionner à partir du 19 si l'on prend en compte le délai de 48h...
Donc il semble que le problème soit ailleurs !
vois ici
https://www.free.fr/assistance/244-freebox-freebox-affiche-ppp-clignotant-ppp-clignotant.html
re vérifie tout tes branchements
et regarde aussi si les prises utilisées comportent des filtres ADSL
et qu'il y a pas de condensateur
chez moi j'ai eu pendant 3mois sans soucis
du jour au lendemain plus rien sans raison
après 3mois de galère et 100 000e de factures téléphone
c'etait tout simplement france télécom qui avait désactivé par erreur
des fois c'est vraiment tout con
https://www.free.fr/assistance/244-freebox-freebox-affiche-ppp-clignotant-ppp-clignotant.html
re vérifie tout tes branchements
et regarde aussi si les prises utilisées comportent des filtres ADSL
et qu'il y a pas de condensateur
chez moi j'ai eu pendant 3mois sans soucis
du jour au lendemain plus rien sans raison
après 3mois de galère et 100 000e de factures téléphone
c'etait tout simplement france télécom qui avait désactivé par erreur
des fois c'est vraiment tout con
Oui j'ai déjà vérifié ce qui est dit sur le site de Free, j'en suis au stade où je devrais leur téléphoner...mais comme je voudrais éviter de dépenser 40 euros de téléphone pour rien, je compte sur les forums !
Mes branchements sont ok, j'ai vérifié 10 fois, et j'ai bien un filtre
J'ai l'impression que le problème vient effectivement de France télécom et du fait que la ligne téléphonique soit inactive, mais c'est sensé marché malgré cela normalement...
Mes branchements sont ok, j'ai vérifié 10 fois, et j'ai bien un filtre
J'ai l'impression que le problème vient effectivement de France télécom et du fait que la ligne téléphonique soit inactive, mais c'est sensé marché malgré cela normalement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh non, c'est quoi ?
Est ce que cela pourrait justifier que ça marchait à Paris et plus maintenant ?
Est ce que cela pourrait justifier que ça marchait à Paris et plus maintenant ?
si tu es dans un immeuble ancien
et si les prises et cables et tout le tralala sont ancien oui
retourne sur le lien
et la ou c'est écrit retirer le condensateur clic dessus
je retourne au boulot tien moi au courant
et si les prises et cables et tout le tralala sont ancien oui
retourne sur le lien
et la ou c'est écrit retirer le condensateur clic dessus
je retourne au boulot tien moi au courant
Bonsoir,
Poste ton problème sur le forum de l'ADUF , des Corps (personnel) Free sont présents et pourront t'aider directement.
Indique bien dans ton profil des infos de lignes, les Corps Free ont accès à ces données et cela facilitera la tâche de recherche.
Poste ton problème sur le forum de l'ADUF , des Corps (personnel) Free sont présents et pourront t'aider directement.
Indique bien dans ton profil des infos de lignes, les Corps Free ont accès à ces données et cela facilitera la tâche de recherche.