Problème système d'exploitation.
Myeuh
-
Myeuh -
Myeuh -
Bonjour,
Voilà mon problème : Etant généreux, je décide de restaurer un vieux Packard Bell pour dépanner une amie. Le problème est que le fichier \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant. Je tente donc de récupérer ce fichier en bootant le pc avec le CD de Windows. Mais voici que ce pointe mon souci : Lorsque j'appuie sur "R" pour réparer, il me demande sur quelle installation de Windows XP je veux ouvrir une session. Je tape donc "1", comme j'ai pu le lire sur quelques forums. Mais là, blocage... Et même en essayant de tout réinstaller, pareil.
J'ai essayé d'installer un autre système d'exploitation, "Ubuntu", mais cela se finit toujours par un blocage.
Donc voilà, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour pouvoir remettre ce PC d'aplombs ! Merci bien et bonne soirée !
Voilà mon problème : Etant généreux, je décide de restaurer un vieux Packard Bell pour dépanner une amie. Le problème est que le fichier \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant. Je tente donc de récupérer ce fichier en bootant le pc avec le CD de Windows. Mais voici que ce pointe mon souci : Lorsque j'appuie sur "R" pour réparer, il me demande sur quelle installation de Windows XP je veux ouvrir une session. Je tape donc "1", comme j'ai pu le lire sur quelques forums. Mais là, blocage... Et même en essayant de tout réinstaller, pareil.
J'ai essayé d'installer un autre système d'exploitation, "Ubuntu", mais cela se finit toujours par un blocage.
Donc voilà, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour pouvoir remettre ce PC d'aplombs ! Merci bien et bonne soirée !
A voir également:
- Problème système d'exploitation.
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Connaitre son système d'exploitation - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
5 réponses
bonjour
il te faut ubuntu en live cd ,et pas en installation,ainsi tu pourras récupérer le fichier système 32
tu ne dis pas quel OS tu veux réinstaller,si c'est celui d'origine avec le live cd tu peux récupérer le recovery de packard et relancer l'installation
donne plus de détails sur le système que tu désires installer ::XP,?
pour de la récupération :toutoulinux est beaucoup plus léger que ubuntu
cordialement
il te faut ubuntu en live cd ,et pas en installation,ainsi tu pourras récupérer le fichier système 32
tu ne dis pas quel OS tu veux réinstaller,si c'est celui d'origine avec le live cd tu peux récupérer le recovery de packard et relancer l'installation
donne plus de détails sur le système que tu désires installer ::XP,?
pour de la récupération :toutoulinux est beaucoup plus léger que ubuntu
cordialement
Je voulais remettre Windows XP pro en formatant tout le PC par la suite, mais le problème c'est que la récupération du fichier reste plantée à partir de la demande "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?".
J'ai donc essayé Ubuntu, avec la version téléchargeable que j'ai gravée en suivant le tuto du site à la lettre. Il se launch, me demande quelle langue choisir, me demande mon fuseau horaire et... Pouf, chargement infini...
Espérant tout avoir bien expliqué.
J'ai donc essayé Ubuntu, avec la version téléchargeable que j'ai gravée en suivant le tuto du site à la lettre. Il se launch, me demande quelle langue choisir, me demande mon fuseau horaire et... Pouf, chargement infini...
Espérant tout avoir bien expliqué.
Pour exécuter la première partie, procédez comme suit :
1. Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
2. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
4. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak
delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
6. Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.
1. Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
2. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
4. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak
delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
6. Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.
Mon problème se trouve au niveau de l'étape 3, il ne me demande pas à quelle installation je souhaite accéder. Il me demande "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question