Utilitaire Adresse IP par mac adresse

remi -  
 fati -
Au secours!!!!
Je recherche un utilitaire pour interroger par un equipement l'adresse MAC . Je ne connais pas son adresse IP

4 réponses

1. brupala Messages postés 111168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 454

un équipement ?
    il a quoi comme protocole réseau et comme applis réseau ?
    ça ne suffit pas son adresse mac , sauf si il supporte le reverse arp (RARP) masi, ça m'étonnerait.
    tout ce que je peux te conseiller, c'est un analyseur dans un premier temps.
    0
    1. metras

l'équipement est un automate programmable industriel. Je connais son adresse MAC. Je dois lui configurer une adresse IP. Il y a longtemps il existait un utilitaire "bootp.exe" sous dos.
      Je n'arrive pas a le retrouver sur le Net.
      0
  2. brupala Messages postés 111168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 454

ça tourne sous dos , l' engin ?
    t'as pas la doc ?
    doit bien y avoir un port console .
    0
    1. remi

Non j'ai pas la doc.

Bootp.exe cela ne te dit rien

ou est-ce qu'il existe un utilitaire avec lequel on peut chercher les info via l'adresse mac.

je te remercie de prendre du temps pour me répondre.
      0
  3. brupala Messages postés 111168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 454

tu as essayé de mettre un serveur dhcp, tout simplement ?
    effectivement sur les vieiles machines , on utilisait le PROTOCOLE bootp (m^me chose que dhcp) pour charger une config ip sur un serveur bootp et derrière tftp pour charger le logiciel de la bestiole.
    Mais, c'était à une époque ou la mémoire flash était encore un luxe, on ne savait pas trop stocker autrement que sur EPROM.
    maintenant, on a les clés usb.
    0
    1. remi

Ok merci pour tes réponses.

Si des fois tu connais un utilitaire via mac adresse sur windows cela pourrait m'aider.

A bientot
      0
  4. fati

j'ai pas tout lu, essaie ipscan
    tu l'installe sur le PC connecter au réseau (il permet de te donner les @ mac pour toutes les adresses ip des PCs connectés au réseau
    0