[reseau] 1 ordi sur 3 ne trouve pas de reseau

Fermé
escape - 18 oct. 2005 à 15:16
 escape - 20 févr. 2006 à 09:46
Bonjour à tous.

Jai un pb reseau que j'arrive pas à resoudre. Je vous explique :
Jai la freebox v3 avec un routeur Peabird (10/100mbs) derriere.
Ensuite, jai 2 ordis reliés au routeur qui se partagent la connexion ADSL sans pb.

Mais le 3eme ordi ne trouve aucune connexion reseau lorsque je le branche sur le routeur (jai bien verifié les config reseau), et meme pire, il ne signale pas "le reseau est maintenant connecté" (msg qui apparait lorsque l'on branche le cable sur le routeur, meme si celui-ci n'est pas relié à l'ADSL).

Jai donc verifié la carte reseau, et meme essayé avec une autre, ça ne marche pas.
Jai essayé avec un autre switch, idem.
Jai donc pris le cable reseau d'1 ordi dont la connexion fonctionne, tjrs meme pb.

Je me suis ensuite apercu que, si je branche cet ordi en direct sur la freebox, sans passer par le routeur, ça marche!

Je ne comprends donc pas d'où vient le pb.
Si qq'1 pouvait m'aider, ce serait une délivrance..... :)
Merci!
A voir également:

19 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
18 oct. 2005 à 16:13
un problème de négociation 10/100/duplex ?
si tu essaies de forcer le mode ?
0
Salut Brupala.

J'ai bien pensé à ça mais c'est un ordi qui a seulement 3 ans donc jai écarté le pb.
Mais je vais faire le test quand même, surtout maintenant que je sais que l'on peut forcer le mode.. :)
Jimagine qu'on fait ça sur le routeur.. Reste plus qu'a savoir comment on fait... :p Je trouverai..
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
18 oct. 2005 à 17:09
non, sur la configuration de la connexion réseau local
0
OK!

Ca yest jai trouvé comment on fait (jai fait le test au boulot).
Je teste ça demain et je te tiens au courant.

merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jai essayé la manip.
Ca ne marche tjrs pas.
"Cable reseau débranché" subsiste tjrs.....

Si qq'1 pouvait voler à mon secour.. :))
0
UP
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
24 oct. 2005 à 11:21
tu as une seule ou plusieurs connexions reseau local sur ce PC ?
0
Nan c'est la seule connexion que je veux mettre sur ce PC.
Il n'est relié à rien d'autre..

Sinon je pensais à un pb de carte mère, ce qui empecherai la carte reseau de fonctionner normalement.
C'est possible ça?
Jaimerai en etre sûr avant d'en acheter une autre et retrouver le meme pb.. :)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
24 oct. 2005 à 11:55
c'est une carte PCI uniquement, tu n'as pas de connexion réseau sur la carte mère ?
0
Ouai c'est une carte PCI.
Non non jai pas de connexion reseau sur la carte mère..
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
24 oct. 2005 à 15:18
tu as dit: qui empecherait la carte réseau de fonctionner ...
mais, tu dis que ça fonctionne directement sur la FB ...
je pense aussi à un problème électrique, fuite à la terre.
peux-tu essayer une autre alim dans ton PC ?
0
Qui empecherait la carte de fonctionner NORMALEMENT.
J'etait dans l'idée qu'elle fonctionnerai que partiellement.. :)
Mais oui ça fonctionne bien sur la FB, en direct.

Un pb électrique?! quest ce que tu appelle "fuite à la terre"?
Ouai je peu essayer avec une autre alim, j'en ai une autre, mais je voit pas le rapport avec la carte reseau du fait que j'ai aucun autre pb sur le PC...
Tu pourrais m'eclairer un peu plus..?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
24 oct. 2005 à 16:18
la carte réseau elle est reliée électriquement à d'autres machines .
tu peux éventuellement, suivant l'isolation des alimentations par rapport à la terre avoir des courants de fuite qui circulent entre les masses.
c'est tordu, comme tes symptomes.
0
Ah ok.
Je ne savais pas ça....
Ben j'essaie avec une autre alim et jte tiens au courant.
Merci..
0
Salut!

Je reviens après une longue absence.....
Pour raisons personnelles, je n'avais pas pu me pencher sur cette histoire d'alim.
J'ai donc fait ça hier.
(Dailleurs je remercie fortement Brupala qui essaie de maider depuis le debut)

Résultat : ça ne marche tjrs pas!

Jai donc installé sur cet ordi, une autre alim, meme model, meme marque (cetai la seule que javai en stock)..
Le meme pb subsiste tjrs...

Qq'1 aurait il une idée??
Merci
0
UP :]
0
UP !

Jsuis sur que ca n'est jamais arrivé à personne ce genre d'embrouille...
Même pas une petite idée?

...
0
Salut!
Tjrs pas arrivé?!
J'ai le même pb que toi sauf que chez moi l'internet functionne sur les 2 ordi et ils arrivent même a se voir mais je ne peut les acceder ...
Il disent: "Vous ne disposer peut etre pas des autorisations neccessaires ... bla bla bla"
Je precise que j'ai verifié le firewall c'est pas ca ... Impossible de comprendre.
@+
0
Salut,
j'ai tjrs pas trouvé une reponse à mon pb.

Jai demandé à un ingénieur réseau qui m'a demandé de faire plusieurs test. Il n'a pas compris d'où venait mon pb, j'ai changé de 'bus' (l'emplacement de la cartePCI sur la carte mère) et ça n'a pas marché.
D'après lui, c'est un pb "éléctrique donc de connectique" à cause des diodes qui ne s'alument pas kan je suis branché au routeur.

Je ne suis donc pas sûr k'on ai le meme pb..
Bonne chance en tout cas.
Je vais emmener mon ordi chez un réparateur (un assembleur) en esperant k'il aura reponse.

++
0