Instalation vista via linux

Résolu/Fermé
erwan - 24 juil. 2010 à 15:22
 erwan - 7 août 2010 à 09:42
Bonjour,

l'ordi de ma mêre (un potable packard bell easynote st8 à eu un problème qui a commencé par blue screen écran, pour finir par devenir un écran bleu avec le message irql less or not equal, empêchant le démarrage de windows.

j'ai essayé de réinstaller avec les cd qu'elle avait gravé, mais rien a faire, le message réapparait a chaque fois en cour d'installation.

du coup j'ai reussi à faire marcher linux knoppix 6.2 via une clé usb, mais une fois sur la version linux je ne sais pas comment lancer l'instalation de windows, ou mieux formater complètement le disque c.

bref je me prend la t^te depuis des heures sans grand résultat. si quelqu'un a une solution je suis preneur.

merci

erwan


A voir également:

23 réponses

Shad || x || Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 32
Modifié par Shad || x || le 24/07/2010 à 15:26
Salut,

"ou mieux formater complètement le disque c. "

Si c'est ce que tu souhaites alors mets ton CD d'install de windows dans ton lecteur et au démarrage du PC tu boote dessus tout simplement ainsi tu pourras installer windows.
O.o°*|| $?@??W || °o.O
0
non si je met me cd d'instal j'ai bootmgr qui apparait et impossible d'allé plus loin

idem si je met un cd de windows 7
0
Shad || x || Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 32
24 juil. 2010 à 19:24
et il dit quoi bootgmr ?
is missing ?
0
oui

bootgmr is missing

et je doit presser ctrl alt suppr pour redémarer
0
Shad || x || Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 32
Modifié par Shad || x || le 24/07/2010 à 19:36
Mais tu peux accéder au bios ou pas ?
Afin de pouvoir choisir CD/DVD comme boot
0
oui je peux y acceder.

mais le fait de mettre le lecteur cd en priorité sur le boot ne règle pas le souci, le même message apparait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
24 juil. 2010 à 19:40
http://translate.google.fr/...

POUR RÉPARE BOOTGMR
0
Shad || x || Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 32
24 juil. 2010 à 19:49
Ouep ;)
0
nath_an Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 13
24 juil. 2010 à 19:46
Je connaissais pas cet astuce, merci hitman :)
0
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
24 juil. 2010 à 20:00
DE RIEN @ PLUS
0
merci pour le lien, mais je ne peux pas accéder à ce stade de l'installation
0
Shad || x || Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 32
24 juil. 2010 à 22:27
Tu ne peux donc booter sur rien...

Si c'est le cas c'est sans doute un problème matériel. CPU je pense car le problème du Blue Screen driver irl not less or equal est directement relié ton cpu, qui a pour tache de toujours garder la température de ton PC à un niveau respectable de chaleur. En général ce blue screen surgit lorsque cette limite tolérable est atteinte, pour en faite, protéger ton PC contre toute perte et en quelque sorte te prévenir du problème.

Et là dans ton cas...il est trop tard semble t-il :$
0
si j'arrive a booter linux sur clé usb, et a le faire marcher normalement
0
mais vu que je n'y connais rien à linux je ne sais pas comment installer windows ou formater c a partir de ce système d'exploitation
0
nath_an Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 13
25 juil. 2010 à 10:47
0
merci, mais je ne peux pas accéder au système d'exploitation
0
nath_an Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 13
25 juil. 2010 à 10:51
c'est un pc toujours sous garantie?
0
non
0
bonjour

linux(touts modèles) te permet de récupérer tes fichiers windows,de copier une image disque complète ,mais pas de réinstaller windows
un live cd linux a un démarrage auto , il te permet juste d'avoir accès ,à ton disque dur pour récupération de tes données

et en bon windosien pas de cd de démarrage,pas de sauvegarde,
puisque linux démarre c'est que ton ordi boot en premier sur le cd ,alors met ton cd d'installation dans le lecteur,tu le ferme, et tu redémarres et là tu dois avoir les choix de réinstallation,:::réparer::réinstaller;;;;;;;;
cordial salut d'un linux
0
nath_an Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 13
25 juil. 2010 à 11:09
donc tu peu ouvrir le pc, faut s'y connaitre un peu avant de faire ça <<

mais avant,
je te conseille avant d'utiliser ultimate boot cd pour tester aussi bien la ram, que le processeur ou la carte mere :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076485-ultimate-boot-cd

c'est un cd de diagnostique systeme, donc voici des tutoriel pour apprendre a s'en servir :

https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/

http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/

ça va te permettre de tester si tu a pas un probleme materiel qui expliquerai l'erreur : IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu
0
puisque linux démarre c'est que ton ordi boot en premier sur le cd

non, si je met linux sur cd, ca ne boot pas non plus(mais c'est peut être moi qui l'ai mal gravé). pour le faire booter je choisi au demarrage de booter sur la clé usb et la ca marche.

par contre une fois sur linux, je n'arrive a rien faire sur mon disque dur

en ce qui concerne le démontage de l'ordi, c'est un portable donc je ne m'y risquerai pas.

merci pour les liens je vais essayer de voir ce que cela donne
0
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
25 juil. 2010 à 15:42
TA FIXER LE BOOTMGR OU TA PAS
0
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
25 juil. 2010 à 15:45
POUR LE LINUX JE VAIS TE DONNER LA SOLUTION MAIS TU DOIT TEST LA RÉPARATION BOOTMGR SI ÇA MARCHE PAS EN PAS A LA 2EME ÉTAPE
0
ok, je viens de graver l'image de ultimate boot cd, cela fonctionne.

j'ai regardé le tuto, par contre je suis un peut perdu dans tous les test. lequel faut il faire exactement. je suis allé dans carte mère, teste mémoire, mais il y en a plusieurs
0
nath_an Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 13
25 juil. 2010 à 20:17
dans le deuxieme tuto il te montre comment l'utiliser :

http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/


test : le processeur, la ram et le disque dur
tu verra si ça plante ou pas

voila un petit tuto que j'ai fais pour que tu comprenne :

dans Mainboard Tools tu peu tester : la memoire et le processeur
la premiere partie est dédié au processeur, la deuxieme a la memoire.

dans la deuxieme partie de Mainboard Tools tu a differents benchmark
vitesse du systeme, benchmark pour la carte video et benchmark processeur

dans la deuxieme partie de Hard Disk Tools
tu trouvera differents test pour disque dur
il faut choisir ton test suivant la marque de ton disque dur.
0
bonjour

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais relativement débordé.

je viens de lancer benchmark vga, ca affiche 33.3 frames par secondes, ca semble bien marcher vu la vitesse d'affichage

system speed test donne ceci

echec du test de la mémoire étendu
datacache L1: 32 kb - 10337 mb/s
datacache L2 1054 kb - 6646 mb/s
memory throughput 2891 mb/s

sur le teste disque dur voici les résultats:
random acces time : 27.11 ms
buffered read speed : 546710 kb/s
linear verify spedd : 55169 kb/s
linear read speed : 55149 kb/s

processor banchmark 3516

cpu benchmark donne ceci ----------benchmark result for this cpu : 16527

pour qwick test

memory bus/ match : 1.81 second

pour le disque dur vu que je ne connais pas la marque je galère un peu
0