Mise en forme sur php

Résolu/Fermé
Bridget_Jones - 24 juil. 2010 à 11:40
 Bridget_Jones - 24 juil. 2010 à 16:17
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon site Internet fait par un prestataire qui ne donne plus signe de vie et j'ai 2 petits rajouts à faire sur une de mes pages en php.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? Je ne suis pas développeuse et n'y connais rien :(

- A quel endroit dois-je insérer la commande décroissant et comment la nommer ? Order by DESC ? Mais où ?

- Est-il possible de souligner la sélection qui sera faite par l'internaute ? Existe-t-il une commande qui dit "Si cette requête est demandée, il faut la souligner".

Je vous colle mon code juste en-dessous.

Un grand GRAND merci pour votre aide !!!

------

<?php
include('action.php');

$Query = 'SELECT distinct client FROM 'references'';
$dbResult = mysql_query($Query, $connexion);

while ($voir = mysql_fetch_array($dbResult))
{

echo '<ul>'.utf8_encode($voir['client']).'<br />';


$Query_c = 'SELECT * FROM 'references' where client = "'.$voir['client'].'"';
$dbResult_c = mysql_query($Query_c, $connexion);

while ($voir_c = mysql_fetch_array($dbResult_c)) {

echo '<li><a href="index.php?p=6&c='.$voir_c['ID'].'">'.utf8_encode($voir_c['produit']).'</a></li>';

}

echo '</ul><br />';

}

mysql_close();
?>

------

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 24/07/2010 à 12:04
Bonjour,

Selon ce que tu veux réellement voir:
Possibilité 1:
remplacer la ligne:
$Query = 'SELECT distinct client FROM 'references'';

par la ligne:
$Query = 'SELECT distinct client FROM 'references' ORDER BY client DESC';

Possibilité 2:
remplacer la ligne:
$Query_c = 'SELECT * FROM 'references' WHERE client = "'.$voir['client'].'"'; 

par la ligne:
$Query_c = 'SELECT * FROM 'references' WHERE client = "'.$voir['client'].'" ORDER BY client DESC'; 

Pour le souligné:
<ul>mots à souligner </ul>


Ritchi
0
Bridget_Jones
24 juil. 2010 à 13:30
Merci Ritchi pour ce tuyau... mais ça ne fonctionne pas...

J'ai mis ta 1ère possibilité et effectivement certains items ont changé d'ordre, mais ils ne sont pas en ordre décroissant par rapport aux ID de ma base de données !

Concernant le souligné, oui je connais la commande, mais je voulais mettre une condition : le mot ne doit être souligné que dans le cas où il est sélectionné (comme dans un menu en fait).


/Users/Nela/Desktop/site.png
/Users/Nela/Desktop/bdd.png
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 juil. 2010 à 14:03
Alors remplace "ORDER BY client DESC" par "ORDER BY Id DESC" (à condition que Id soit bien le noms des tes ID dans ta base de données.
0
Bridget_Jones
24 juil. 2010 à 14:37
Ahhh MORTEL !
Ça fonctionne.
Le tri est donc ok.
Super ! Merci Ritchi

Ensuite j'ai une colonne qui s'appelle "produit", et je voudrais que l'item soit souligné quand on a cliqué dessus.

En fait c'est une page divisée en 2 colonnes :
- à gauche une liste de clients avec sous chacun des noms de prestations effectuées (que j'ai appelé "produit" dans la base de données).
- à droite je décris la prestation avec des visuels.

Je voudrai que lorsqu'on clique sur le nom d'un produit, il soit souligné, et que lorsqu'on clique sur un autre, bah que ce soit l'autre qui soit souligné (comme dans un menu).

Truc auquel je viens de penser :
Est-ce que je peux afficher par défaut le dernier ID tant que rien n'est sélectionné ?

Encore merci pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 juil. 2010 à 16:13
Actuellement, quand tu cliques sur un produit, il y a un bout de code qui est exécuté. Ce code affiche à priori la prestation avec des visuels.
C'est ce bout de code qu'il te faut modifier, mais comme je ne le connais pas...
0
Bridget_Jones
24 juil. 2010 à 16:17
Ok, merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
Déjà pour le tri c'est super !
Je vais faire un nouveau post avec cette question bien précise .
Merci encore
0