Transfert messagerie OExpress vers autre PC

Fermé
chrisk Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003 - 14 déc. 2002 à 13:53
talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 14 déc. 2002 à 22:35
Je viens d’acquérir un nouveau PC et je voudrais transférer toute ma messagerie Outloock Express de mon ancien PC sur le nouveau (boîte de réception, messages envoyés, etc …).
Comment procéder pour faire une sauvegarde et faire l’installation sur le nouveau PC sans risque de perdre ?
Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 déc. 2002 à 14:18
Je n'utilise plus OExpress mais je crois qu'il est possible d'exporter puis d'importer. Vérifies.
1
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
14 déc. 2002 à 14:29
Bonjour,
aller dans Outlook Express outils/options onglet "Maintenance"
bouton "Dossier de stockage"
Voilà le dossier qui contient tous les messages... (pas le carnet d'adresse ni les comptes)

En général:
Win98/Me :
Windows\applications\data\identities\{...chiffres....}\microsoft\ outlook express
Win2000/XP :
Documents and Settings\nom de log\Local Settings\Application Data\Identities\{...chiffres}\Microsoft\Outlook Express

Tu copies le répertoire "Outllok Express" et tu le mets dans le même emplacement.

Attention : la 1ère fois que Win est installé le répertoire OE n'existe pas.
Il faut pour ça ouvrir OE et ensuite il créera le Dossier.
Une fois que ce dossier est crée il suffit de l'écraser par le tient.
Et tu verras tous tes messages.

Si tu n'as pas bien compris repost en me disant où ça cloche :-)

Amicalement.....LDiablo
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
14 déc. 2002 à 20:24
Bonsoir,

juste à rajouter
1) que les fichiers à sauvegarder et copier ont le suffixe .DBX (et le préfixe du nom que tu vois dans OE).
2) qu'une fois créé le nouveau dossier (plein de chiffres et lettres) par OE, ce ne sont que les fichiers *.dbx à mettre dedans.

Olivier Fournier
0
talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 1
14 déc. 2002 à 22:35
salut
si vous n'avez pas compris les solutions proposées par nos colègues je te propose une autre solution sous forme d'une petite application et qui a comme fonction la sauvegarde et la restauration de toutes les données de outlook ( mess envoyés, reçus et même le carnet d'adresses) l'application s'appelle outlook express backup ou quelque chose comme ça j'en suis pas sûr.
l'aaplication est très simple à utiliser mais n'est pas disponible pour le telechargement que en sharware.
0