Transfert messagerie OExpress vers autre PC
chrisk
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
talib Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
talib Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens d’acquérir un nouveau PC et je voudrais transférer toute ma messagerie Outloock Express de mon ancien PC sur le nouveau (boîte de réception, messages envoyés, etc …).
Comment procéder pour faire une sauvegarde et faire l’installation sur le nouveau PC sans risque de perdre ?
Merci pour vos conseils
Comment procéder pour faire une sauvegarde et faire l’installation sur le nouveau PC sans risque de perdre ?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Transfert messagerie OExpress vers autre PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
aller dans Outlook Express outils/options onglet "Maintenance"
bouton "Dossier de stockage"
Voilà le dossier qui contient tous les messages... (pas le carnet d'adresse ni les comptes)
En général:
Win98/Me :
Windows\applications\data\identities\{...chiffres....}\microsoft\ outlook express
Win2000/XP :
Documents and Settings\nom de log\Local Settings\Application Data\Identities\{...chiffres}\Microsoft\Outlook Express
Tu copies le répertoire "Outllok Express" et tu le mets dans le même emplacement.
Attention : la 1ère fois que Win est installé le répertoire OE n'existe pas.
Il faut pour ça ouvrir OE et ensuite il créera le Dossier.
Une fois que ce dossier est crée il suffit de l'écraser par le tient.
Et tu verras tous tes messages.
Si tu n'as pas bien compris repost en me disant où ça cloche :-)
Amicalement.....LDiablo
aller dans Outlook Express outils/options onglet "Maintenance"
bouton "Dossier de stockage"
Voilà le dossier qui contient tous les messages... (pas le carnet d'adresse ni les comptes)
En général:
Win98/Me :
Windows\applications\data\identities\{...chiffres....}\microsoft\ outlook express
Win2000/XP :
Documents and Settings\nom de log\Local Settings\Application Data\Identities\{...chiffres}\Microsoft\Outlook Express
Tu copies le répertoire "Outllok Express" et tu le mets dans le même emplacement.
Attention : la 1ère fois que Win est installé le répertoire OE n'existe pas.
Il faut pour ça ouvrir OE et ensuite il créera le Dossier.
Une fois que ce dossier est crée il suffit de l'écraser par le tient.
Et tu verras tous tes messages.
Si tu n'as pas bien compris repost en me disant où ça cloche :-)
Amicalement.....LDiablo
Bonsoir,
juste à rajouter
1) que les fichiers à sauvegarder et copier ont le suffixe .DBX (et le préfixe du nom que tu vois dans OE).
2) qu'une fois créé le nouveau dossier (plein de chiffres et lettres) par OE, ce ne sont que les fichiers *.dbx à mettre dedans.
Olivier Fournier
juste à rajouter
1) que les fichiers à sauvegarder et copier ont le suffixe .DBX (et le préfixe du nom que tu vois dans OE).
2) qu'une fois créé le nouveau dossier (plein de chiffres et lettres) par OE, ce ne sont que les fichiers *.dbx à mettre dedans.
Olivier Fournier
salut
si vous n'avez pas compris les solutions proposées par nos colègues je te propose une autre solution sous forme d'une petite application et qui a comme fonction la sauvegarde et la restauration de toutes les données de outlook ( mess envoyés, reçus et même le carnet d'adresses) l'application s'appelle outlook express backup ou quelque chose comme ça j'en suis pas sûr.
l'aaplication est très simple à utiliser mais n'est pas disponible pour le telechargement que en sharware.
si vous n'avez pas compris les solutions proposées par nos colègues je te propose une autre solution sous forme d'une petite application et qui a comme fonction la sauvegarde et la restauration de toutes les données de outlook ( mess envoyés, reçus et même le carnet d'adresses) l'application s'appelle outlook express backup ou quelque chose comme ça j'en suis pas sûr.
l'aaplication est très simple à utiliser mais n'est pas disponible pour le telechargement que en sharware.