Demarrage très lent/notification dans BIOS
blaue
-
blaue -
blaue -
Bonjour,
j'ai vu dans le BIOS la notification suivante "Due to an amount or memory being assigned for system use. memoriry available is less tha mémory installed
Note / that certain operating systems may not be able to use all the available mémormy
none of this fiels are achantgeable
memory installed 4096MB
memory available 4096 MB
Memory speed 667 MHz
Memory channel mode Dual
memory technologie DDRZ SDRAM
Je rencontre de gros problèmes de démarrage sur mon portable ( attente au mieux 40
minutes jusqu'à une heure) depuis que le portable est passé de vista sur XP
Je comprends le message mais je voudrais d'abord être informée
1/ si les faits sont liés
2/ Et si oui, que demander à la personne qui a procédé à l'installation
Merci de me renseigner
j'ai vu dans le BIOS la notification suivante "Due to an amount or memory being assigned for system use. memoriry available is less tha mémory installed
Note / that certain operating systems may not be able to use all the available mémormy
none of this fiels are achantgeable
memory installed 4096MB
memory available 4096 MB
Memory speed 667 MHz
Memory channel mode Dual
memory technologie DDRZ SDRAM
Je rencontre de gros problèmes de démarrage sur mon portable ( attente au mieux 40
minutes jusqu'à une heure) depuis que le portable est passé de vista sur XP
Je comprends le message mais je voudrais d'abord être informée
1/ si les faits sont liés
2/ Et si oui, que demander à la personne qui a procédé à l'installation
Merci de me renseigner
A voir également:
- Demarrage très lent/notification dans BIOS
- Pc tres lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Notification visite profil facebook - Guide
2 réponses
bonjour , à moins qu'une des barrettes soi défectueuse sa n'explique pas le fait de 40 mn pour démarrer , xp fonctionnent avec 3,1 à3'5 go reconnu sur les 4 d'installer , le probléme doit être dans la gestion de ces ram qui si elles sont avec ou sans ECC ou unbuffered ou registered le chipset de la carte mère ne gère peut être pas donc sont telles compatible avec ta carte mère ?
tu peux le télécharger à partir de ccm dans la partie téléchargement /utilitaire . Mais ta description des événements fait penser à un problème de pilote de la carte wifi ou de ta box . Alors regardes dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un matériel avec un problème
Dans le gestionnaire de périphériques tout est OK . Il y a un point d'interrogation sur périphérique BCM 2045 qui correspond à bluetooth . (le technicien n'a pas réussi à le rétablir après changement pour xp.
pour la livebox le technicien orange a eu du mal à la connecter en wi fi .on l'a réinitialisée mais il a fallu 4 à 5 h pour qu'elle reconnaisse mon adresse IP finalement il l'a connecté Donc c'est OK maintenant..(mise à part la lenteur a voir apparaître les icônes des 2 connexions)
lorsque l'ordi est enfin connecté il fonctionne normalement et même bien (rapide sur internet comme avant). Il est un peu lent cependant pour ouvrir et fermer
Word cependant.(cest peut -être un indice aussi pour le diagnostic)
C'est pour ça que je m'informe avant dans acheter un autre.
. penses -tu que ça puisse venir de la prise téléphonique ? Est-ce que dans ce cas on aurait ce type de pb ? car j'ai eu des problèmes de téléphone aussi (résolus)
pour la livebox le technicien orange a eu du mal à la connecter en wi fi .on l'a réinitialisée mais il a fallu 4 à 5 h pour qu'elle reconnaisse mon adresse IP finalement il l'a connecté Donc c'est OK maintenant..(mise à part la lenteur a voir apparaître les icônes des 2 connexions)
lorsque l'ordi est enfin connecté il fonctionne normalement et même bien (rapide sur internet comme avant). Il est un peu lent cependant pour ouvrir et fermer
Word cependant.(cest peut -être un indice aussi pour le diagnostic)
C'est pour ça que je m'informe avant dans acheter un autre.
. penses -tu que ça puisse venir de la prise téléphonique ? Est-ce que dans ce cas on aurait ce type de pb ? car j'ai eu des problèmes de téléphone aussi (résolus)
1/ en m'informant sur ta réponse (j'ai toujours fait l'économie de savoir ce qu'il y a dans la machine !!! donc niveau deb dans ce domaine ) j'ai lu , par hasard quelque chose qui peut être signifiant au niveau du diagnostic Dès l'installation sous xp, j'avais le message " l'adresse mémoire ne peut-être read 0X774."... (cette notification n'apparait plus depuis ma seconde visite chez le technicien ( c'est donc résolu semble-t-il)
2/ quand je démarre tout est normal les icônes sur le bureau apparaissent ainsi que dans la barre (batterie, son, heure) puis plus tard l'antivirus , et en dernier les connexions (orange a eu du mal à le reconnecter wi fi 2h d'attente mise à jour !!) Mais l'heure reste figée du démarrage jusqu'à la connection et l'apparition des deux 'cônes. Ensuite l'heure est alors rectifiée
Bon ! pour tester les barrettes Ram dois je télécharger Mem test fonctionnant depuis windows ? le site est sûr .?