Transfert messagerie ver autre PC
chrisk
-
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Je viens d’acquérir un nouveau PC et je voudrais transférer toute ma messagerie Outloock Express de mon ancien PC sur le nouveau (boîte de réception, messages envoyés, etc …).
Comment procéder pour faire une sauvegarde et faire l’installation sur le nouveau PC sans risque de perdre ?
Merci pour vos conseils
Comment procéder pour faire une sauvegarde et faire l’installation sur le nouveau PC sans risque de perdre ?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Transfert messagerie ver autre PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
attention si tu parle de "l'installation complete " (parametres de boite etc.. ) faudra tout reinstaller si c'est uniquement les messages le plus simple (pour moi ) c'est sur disquette ou CD .
schmol
* le chaînon manquant *
schmol
* le chaînon manquant *
OUPS !!!
C'est pour 98 je ne sais pas pour XP ou les autres OS, mais ça devrait pas etre très différent.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
C'est pour 98 je ne sais pas pour XP ou les autres OS, mais ça devrait pas etre très différent.
Salut chrisk et schmol et les autres,
Le plus simple c'est d'installer l'OS sur ton second pc, avec IE et OUtlook.
Ensuite tu vas à: c:\windows\applications datas\identities\plein dechiffres\microsoft\Outlook Express\
Tu fais un CTRL + A pour sélectionner tous les fichiers .dbx et tu les copie sur le nouveau P.C au même endroit, a la place de ceux créés par l'install et qui sont vierges.
Même chose pour le carnet d'adresses:
C:\windows\application datas\microsoft\adress book\
Tu copie le fichier .wab (c'est celui qui contient ton carnet d'adresses).
Attention: si ta messagerie est lourde, il faudra soit la graver sur CD soit copier les fichiers en plusieurs fois sur disquette.
@ +
Le plus simple c'est d'installer l'OS sur ton second pc, avec IE et OUtlook.
Ensuite tu vas à: c:\windows\applications datas\identities\plein dechiffres\microsoft\Outlook Express\
Tu fais un CTRL + A pour sélectionner tous les fichiers .dbx et tu les copie sur le nouveau P.C au même endroit, a la place de ceux créés par l'install et qui sont vierges.
Même chose pour le carnet d'adresses:
C:\windows\application datas\microsoft\adress book\
Tu copie le fichier .wab (c'est celui qui contient ton carnet d'adresses).
Attention: si ta messagerie est lourde, il faudra soit la graver sur CD soit copier les fichiers en plusieurs fois sur disquette.
@ +
Bonjour, apparemment t'as posté dans plusieurs forums.
Donc je fais un copier/collé :
Aller dans Outlook Express outils/options onglet "Maintenance"
bouton "Dossier de stockage"
Voilà le dossier qui contient tous les messages... (pas le carnet d'adresse ni les comptes)
En général:
Win98/Me :
Windows\applications\data\identities\{...chiffres....}\microsoft\ outlook express
Win2000/XP :
Documents and Settings\nom de log\Local Settings\Application Data\Identities\{...chiffres}\Microsoft\Outlook Express
Tu copies le répertoire "Outllok Express" et tu le mets dans le même emplacement.
Attention : la 1ère fois que Win est installé le répertoire OE n'existe pas.
Il faut pour ça ouvrir OE et ensuite il créera le Dossier.
Une fois que ce dossier est crée il suffit de l'écraser par le tient.
Et tu verras tous tes messages.
Si tu n'as pas bien compris repost en me disant où ça cloche :-)
Amicalement.....LDiablo
Donc je fais un copier/collé :
Aller dans Outlook Express outils/options onglet "Maintenance"
bouton "Dossier de stockage"
Voilà le dossier qui contient tous les messages... (pas le carnet d'adresse ni les comptes)
En général:
Win98/Me :
Windows\applications\data\identities\{...chiffres....}\microsoft\ outlook express
Win2000/XP :
Documents and Settings\nom de log\Local Settings\Application Data\Identities\{...chiffres}\Microsoft\Outlook Express
Tu copies le répertoire "Outllok Express" et tu le mets dans le même emplacement.
Attention : la 1ère fois que Win est installé le répertoire OE n'existe pas.
Il faut pour ça ouvrir OE et ensuite il créera le Dossier.
Une fois que ce dossier est crée il suffit de l'écraser par le tient.
Et tu verras tous tes messages.
Si tu n'as pas bien compris repost en me disant où ça cloche :-)
Amicalement.....LDiablo