Excel, 2 formules en 1
Résolu
yobooo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je suis en ce moment même en train d'utiliser Excel pour calculer mes horaires de travail.
Je voudrais savoir si il existe une formule qui pourrait m'aider à avancer un peu.
Je vous explique:
Des les mêmes colonnes, il y a les horaires, ou les mots "congés" ou "vacances"
(C14=19:00 , C15=01:00 , C15=congés)
J'ai donc utilisé une formule pour calculer la différence entre les horaires
( =SOMME(D14-C14+SI(C14>D14;1)) ) ce qui me donne un résultat égal à 6:00
Donc je voudrais savoir si on peut faire en sorte que mes horaires totales inscrivent 0 si il est écrit "congés" ou "vacances" dans la cellule
Je voudrais que la formule choisissent entre: soit faire un calcul si il y a des heures dans les cellules, soit écrire 0:00 si il y a le mot "congés" ou le mot "vacances" dans les cellules
Merci de me répondre.
Je suis en ce moment même en train d'utiliser Excel pour calculer mes horaires de travail.
Je voudrais savoir si il existe une formule qui pourrait m'aider à avancer un peu.
Je vous explique:
Des les mêmes colonnes, il y a les horaires, ou les mots "congés" ou "vacances"
(C14=19:00 , C15=01:00 , C15=congés)
J'ai donc utilisé une formule pour calculer la différence entre les horaires
( =SOMME(D14-C14+SI(C14>D14;1)) ) ce qui me donne un résultat égal à 6:00
Donc je voudrais savoir si on peut faire en sorte que mes horaires totales inscrivent 0 si il est écrit "congés" ou "vacances" dans la cellule
Je voudrais que la formule choisissent entre: soit faire un calcul si il y a des heures dans les cellules, soit écrire 0:00 si il y a le mot "congés" ou le mot "vacances" dans les cellules
Merci de me répondre.
A voir également:
- Excel, 2 formules en 1
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Salut,
si ton mot congés ou vacances est dans la cellule D1
=SI(OU(D1="congés";D1="vacances");0;TON CALCUL)
donc si D1 = soit congés ou vacances ta cellule va afficher 0 sinon elle va faire ton calcul
si ton mot congés ou vacances est dans la cellule D1
=SI(OU(D1="congés";D1="vacances");0;TON CALCUL)
donc si D1 = soit congés ou vacances ta cellule va afficher 0 sinon elle va faire ton calcul