Problème Boot CD Demarage

Fermé
vinc207 - 23 juil. 2010 à 22:52
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 25 juil. 2010 à 01:36
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le PC portable que un ami m'a confié pour reformater et réinstall windows XP.

C'est un portable Vayo (Sony) vieux modele.

L'orsque que je demarre je souhaiterai acceder au BIOS pour avoir la possibilité d'activer le boot du CD au demarage... Mais impossible d'y accéder.

L'orsque je demarre :

1. Logo Vayo.
2. Choisissez le système de démarrage :
- Microsoft XP Professionnel
- Microsoft XP Professionnel
- Microsoft XP Professional
(3 Choix Possible ou appuyer sur la touche F8 pour afficher les options de démarrage)

Aucune possibilité d'acceder au BIOS ?

Quelqu'un sait-il m'aider ?

Merci
A voir également:

33 réponses

fabul Messages postés 38561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
23 juil. 2010 à 23:20
2
ok en fait c est normal que le volume soit occupé , vu que tu utilise windows , oui oui parfaitement windows fonctionne , l invite de commande en mode sans échec c est euh grossièrement mais vraiment très grossièrement l équivalent de DOS .
as tu le cd de win xp ?
1
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
23 juil. 2010 à 23:50
mais alors vraiment TRES grossièrement équivalent de DOS
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 23:51
j ai bien dis grossièrement lol, d ailleurs heureusement qu ils l' ont abandonner chez windows
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 23:56
alors allume ton ordi des l affichage du boot menu insere ton cd , le bios bootera dessus et la choissi restauré ou reinstaller enfin un truc dans ce genre , qui tinspire formater et reinstaller lol
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 23:58
ta pas besoin de l invite de commande, par contre ne pas oublier , apres il n y aura plus aucune sur le disque a part win xp
ah oui et aussi pense a passer rapidement aux sp3 avec le windows update , car le support win xp sp2 va bientot ne plus etre pris en compte
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 00:10
il faut que tu retourne dans le bios et recherche la rubrique « Boot Sequence » ou une rubrique semblable. Normalement, dans cette rubrique, tu devrais y repérer des noms tels que "FLOPY", "IDE Hard Drive", ou encore "ATAPI CD-ROM". Grâce au touche + et - de ton clavier, mets en premier le «ATAPI CD-ROM » enfin verifie que tu enregistre bien avant de quitter?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 12:18
ouais donc la tarrive dans le probleme des vayo , en faite il va falloir que tu recrée un cd d install mais propre au pc , avec un logiciel de vayo genre recovry mode de memoire
1
fabul Messages postés 38561 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 301
Modifié par fabul le 23/07/2010 à 22:58
Salut,

Il doit avoir une méthode mais le boot screen est désactivé (pour démarrer plus vite).

Essaie toutes les touches (dès l'allumage).

Je ne connais pas le Vaio,je ne peux en dire plus...
0
bah je viens d'essayer mais aucune touche ne fonctionne... dsl
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 23:22
bonsoir je crois que c est F10 , ou supp , ou echapp , enfin essayez sa .
Merci de me tenir au courant
0
Merci j'ai su acceder au BIOS en appuyant sur F2 à répétition ensuite j'ai été dans boot puis CD/DVD et j'ai appuyer sur Enter puis sur F10 pour quitter et sauvergarder. Ensuite le PC a redemarrer, j'ai denouveau été dans invitation de commande en mode sans échec et j'ai retenté l'opération mais denouveau "Verrouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé"....

?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 23:36
en fait si je comprends tu veux le formater ?
0
oui exactement puis réinstall XP
0
oui j'ai un cd de xp
0
Merci le cd s'est lancé puis ce message :

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.
Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques.
Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 00:04
alors ton disque est bien occupé alors ... de quoi cela pourait il venir , dans le bios quel est l ordre de demarrage ? cd/dvd , disque ..
0
Je ne sais pas... Où voit-on l'ordre de démarrage ? Merci dors et déjà pour toutes vos réponses...
0
Voici la liste :

1st Boot Device : 3M-SONY DVD RW DW
2nd Boot Device : Removable Dev.
3nd Boot Device : PM-HTS541010G9SA00
4th Boot Device : Network
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 00:20
ok donc c est bien le cd le premier a booter , le truc que j aime c est le fais qu il te propose aux demarage de demarer 3 win xp,
est ce toi qui as fais ca , connais tu le nombre de partition du pc ?
0
Non fort heureusement ce n'est pas moi qui ai fait ça mdr... Il y a 1 partition dans le pc "C:".
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 00:23
peux tu retourner sous windows , le vrai mode verifier combien de fois tu le dossier windows , dans C:
0
J'ai 1 fois le dossier Windows.
0