Problème Disques Dur Ext. non reconnue

Fermé
darleszedou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 juil. 2010 à 22:19
M@rf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 25 juil. 2010 à 17:07
Bonjour,

Windows XP / Internet Explorer 8.0

J'ai acheter il y a 1 semaine un disque dur extèrne WD Eléments 320gb pour stocker et transporter des données , J'ai apris que l'on pouvait enregistrer des videos garce a mon décodeur canal + , je branche donc mon DDE il me demande de formater, j'accepte j'enregistre des vidéos et je m'apercoi que pour lire les videos enregistrées c'est une option payante que propose canal+ , je laisse donc tombé et j'utiliserai donc mon DDE pour autres chose ! Aujour'dhui je branche mon DDE a mon PC ( Windows XP) il ne le reconnait pas, pourtant on antend bien le son qui imforme la connection mais le DDE n'apparait nulle part pas meme dans poste de travail je ne peut donc rien faire ! D'après quelques recherches windows ne recconé pas les DDE formater en FAT 32 j'en déduit donc que c'est en acceptant le formatage de mon décodeur canal+ que ce dérnier a formater mon DDE en fat32 .

Que faire ? j'ai ausii apris que en connectant mon DDE a un MAC je pourrait le formater en FAT et donc pouvoir le lire depuis windows, existe t-il d'autre solutions ? j'ai besoin de votre aide
A voir également:

5 réponses

M@rf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 4
24 juil. 2010 à 07:52
bonjour,

le mieux est de lire ca pour savoir de quoi traite ton sujet

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/choix_ntfs_fat.html

tu devrais regarder d'un clic droit sur un de tes disques dur puis formater

ATTENTION !! ne clic pas sur formater.

regarde les options de formatage ...; eh oui Fat32 .

Windows n'a surement pas accés à ton, disque car aucune lettre de lecteur n'est assigné.

Windows+R : mmc : ctrl+M :ajouter :gestion des disques :terminer : fermer : ok : 2click sur gestion des disques locals : assigner une lettre de lecteur.

Voila j'espère avoir resolu ton probleme.
1
darleszedou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
24 juil. 2010 à 10:26
Merci pour ton explication , j'ai fait les manipulations que tu ma décrite maintenant en défilant en bas de la fenetre gestion de disques je trouve bien mon DDE nommée disque5 inconnue non initialisé avec un panneau sans interdit sur le déssin ! Que doit-je faire maintenant ? Initialiser le disques ? Propriétés ?
0
M@rf Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 4
24 juil. 2010 à 14:08
oui initialise le disque
0
darleszedou Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
25 juil. 2010 à 12:56
Merci beaucoup de ton aide mais j'ai trouvé ! En faisant des recherches j'ai découvert un logiciel qui formate mon DDE a neuf (comme je l'ai acheter) , pour ceux qui serait dans le meme cas il suffit de se tourner vers le site de la maque de votre DDE et de chercher un peu partout sur le site ! merci encore M@rf !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juil. 2010 à 17:07
re , bonjour

de rien l'ami !
0