Carte mère neuve nécessite réinstaller XP?

Hector -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite à des problèmes de boot, j'ai dû changer de carte mère et de carte graphique. J'ai lu que lors d'un changement de carte mère il était absolument obligatoire de réinstaller l'OS sans quoi le PC ne fonctionnerait plus normalement et que je courais d'autres risques etc etc. Pourtant je viens de tout réinstaller, pilotes inclus, et XP fonctionne le plus parfaitement du monde, j'ai même joué à BF2 nickel....

J'aimerais simplement être sûr que je fais pas d'erreur en ne faisant pas de réinstallation complète. Ai-je tort?

Merci à tous d'avance pour vos réponses!!!

A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Ce n'est pas absolument nécessaire. Je n'ai pas l'explication technique précise, mais j'ai déjà eu le cas d'une CM changée et de l'OS relancé sans aucune difficulté.

Mais dans 95% des cas, Windows affiche un bel écran bleu au redémarrage...

0
Hector

Merci pour ta réponse HostOfSeraphim. Moi je n'ai pas eu ce problème. J'ai fais les changements il y a quelques heures, et depuis j'ai fait plusieurs redémarrages et démarrages simples et c'est juste parfait.

Dois-je considérer que je fais partie des 5% de chanceux?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Des fois ça marche, des fois ça marche pas, c'est tout simplement une question de drivers.
Lorsqu'on a des écrans bleus c'est que les drivers de l'ancienne configuration entrent en conflit avec le nouveau matériel.
0