La durée de vie d'une mini chaine

Fermé
co.planchet Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 23 juil. 2010 à 17:41
 Nebur - 8 févr. 2023 à 15:19
Bonjour, quel est la durée de vie d'une mini chaine d'aujourd'hui



A voir également:

2 réponses

Une chaine hifi peut durer 1an comme 10ans et + tout dépend si tu en prend soin ou pas, mais il y a quand même des marques à éviter comme Sigmatek, Peekton, Tokaï, Lg, H&b, Lenco qui utilise des composants très fragiles souvent venant de fabrication chinoise ou taïwanaise, il est préférable de choisir Pioneer, Samsung, Sony, Philips, Jvc voir Kenwood si le budget est strict Tamashi, scott, lifetec, mais en générale si tu fait attention à bien dépoussiérer la chaîne hifi et à nettoyer régulièrement la lentille à l'aide d'alcool à 90° il n'y aura pas de problèmes, donc cd nettoyer avant lecture et chaine hifi à l'ombre des rayon solaire et humidité enceinte à plus ou moins 20cm du carénage et prise dégager.
1

Slt, moi g une chaine HIFI technics sc-ch404, j'ai 18ans et c mon père qui me l'a donné, alors qu'il l'a acheté avec son premier salaire à ses 20ans et il en a 50 aujourd'hui.

C'est vraiment hyper robuste et de qualité car le son est super bon pour qlq chose d'aussi vieux. Il ne l'avais pas utilisé depuis je ne sais combien de temps et je l'ai donc utilisé pour mon setup audio.
Effectivement, à bien dépoussiérer avant utilisation par contre l'alcool bof g fait sans sa marche niquel et pour le reste je suis d'accord.

C'est vrm top les chaines hifi pour la connectique yen a plein sa permet de faire la transition entre le mp3 et les autres méthode d'audio genre rca et le fil noir et rouge.


Perso elle m'est indispensable et en vrai même si sa semble compliqué au premier abord on comprend vite qui fait quoi ou mettre ci ou mettre sa et puis au pire y a des tutos sur ytb.
De plus sa a encore de la valeur et sa se revend pas mal la mienne en bon état je l'ai vu (complète avec tt les composants) a 420euros donc si jamais je venais à m'en séparé (même pas en rêve) hop 400 euros dans la popoche

0
co.planchet Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
1 août 2010 à 00:41
merci
0