Formule excel
Résolu
Bebette
-
Bebette -
Bebette -
Bonjour,
Je traite des données thermiques, prises toutes les heures (donc 24 données par jour) pendant 1 an.
Ma feuille de calcul se compose d'une colonne DATE et d'une colonne Température.
Je souhaites connaître le nombre de JOURS ou la température dépasse 20 °C, durant l'année.
pouvez-vous m'aider à définir une formule ?
merci
Je traite des données thermiques, prises toutes les heures (donc 24 données par jour) pendant 1 an.
Ma feuille de calcul se compose d'une colonne DATE et d'une colonne Température.
Je souhaites connaître le nombre de JOURS ou la température dépasse 20 °C, durant l'année.
pouvez-vous m'aider à définir une formule ?
merci
A voir également:
- Formule excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Utilise des filtres automatiques (en haut de ta page)
Mets une condition ">20"
Tu compte les cellules (tu selectionne et en bas a droite, juste au dessus de la barre des taches, un compteur apparait) si c'est pas le compteur, tu cliques droit sur le chiffre et cliques sur compteur
Mets une condition ">20"
Tu compte les cellules (tu selectionne et en bas a droite, juste au dessus de la barre des taches, un compteur apparait) si c'est pas le compteur, tu cliques droit sur le chiffre et cliques sur compteur
Bonjour
on suppose que vos jours sont en colonne et qu'en ligne sur 24 colonnes vous avez les T°, donc le plus simple semble être de rajouter une colonne pour trouver le maxi de chaque jour
=MAX(Cell première heure : cell dernière heure)
et ensuite de compter dans cette colonne les plus grands que 20, soit:
=NB.SI(CHAMP;">20")
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
on suppose que vos jours sont en colonne et qu'en ligne sur 24 colonnes vous avez les T°, donc le plus simple semble être de rajouter une colonne pour trouver le maxi de chaque jour
=MAX(Cell première heure : cell dernière heure)
et ensuite de compter dans cette colonne les plus grands que 20, soit:
=NB.SI(CHAMP;">20")
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?