Comment s'enregistrer en bonne qualité ?

Fermé
blink182-12 - 23 juil. 2010 à 12:05
 blink182-12 - 24 juil. 2010 à 09:21
bonjour tout le monde, je suis un jeune guitariste de 14 ans et depuis quelque temps je suis dans un groupe et nous avons envie de nous enregistrer. Mais nous rencontrons plusieurs problème : Nous avons de batteur (donc on cherche un logiciel de batterie virtuelle), après pour la guitare en se moment on n'a un linelink de chez alesis qui est relié a une boss me 70 donc la guitare y est relié mais la qualité n'est pas parfaite et je ne sais pas s'y il me faut une table de mixage ? s'y j'enregistre avec des micros ? une table analogique ou digitale ?? avec une qualité se rapprochant le plus des profesionnel et un budget ne dépassent pas 900 euro car a mon n'âge on n'est blidé de tune....... merci de votre réponse.

PS: nous possédons a peu prés tout les instrument mais la batterie est électronique et a une qualité trés médiocre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 12:41
ben tkt 900€ c'est deja bien...
je te conseil d'acheter une carte son externe avec des pré-amplis de bonne qualités. vise chez m-audio genre la fast track pro ou la profire 610 .

la table de mixage tu n'en a pas forcement besoin car avec une carte son externe tu as plusieurs entrées mais ça peut toujours servir...la marque soundcraft à un tres bon rapport qualité prix, les models EPM 8 ou 12 sont bien.

Apres il te faut un micro pour enregistrer tes instruments. le plus celebre est le SHURE SM57, que tu mettras devant l'enceinte de ton ampli et brancher par un cable XLR a ta carte son.

Il te faut aussi un logiciel d'enregistrement, genre Cubase est très bien.

Pour la batterie electronique tu peux telecharger EZ DRUMMER. il est d'assez bonne qualité et facile a comprendre (c'est un plug-in qu'il faut ouvrir dans ton logiciel d'enregistrement et mixage)

Et surtout des Jours et des jours de galère entre les forums et les manuels d'utilisations.....
2
pour le moment j'ai magix music maker 16 mais ezdrummer est un logiciel que je conner depuis longtemps j'ai essaye de le craquer mais sans succés mais merci de tes renseignement . . . . et au fait pour le chant si le micro d'enregistrement est en usb ??
0
a 14ans ça m'etonnerai que tu connaisses un logiciel depuis "longtemps". ^^
après le micro en usb c'est pas terrible, tout depend ce que c'est.
mais je te conseil plus un micro comme l'Apex 415 qui rapport qualité prix est vraiment bien.
et j'ai oublier de te parler des enceintes de monitoring pour le mixage, parce que tu peux avoir les meilleurs micros du monde avec des plugs de fou, si ta pas les moniteurs de bonne qualité pour mixer ton morceau laisse tomber.
Regarde par exemple les Yamaha Hs 80m:
http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m_bundle.htm
superbes enceintes de monitoring pour leur prix qui franchement sonnent bien,
un peu trop de medium mais ça se corrige facilement avec les ptits reglages derrière.

ps: Ne parle pas de crack ici! Si tu veux le logiciel "tu l'achètes"!
0
juste pour l'éxemple d'une chansons que j'ai faite sans tout se que tu ma conseillé juste un line link de chez alesis un amplis un logiciel (et un petit ordi portable) https://www.youtube.com/watch?v=i5rFKgHriJM
0