PC qui s'éteint et ne s'allume pas

Jethu Messages postés 59 Statut Membre -  
Jethu Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
depuis un moment mon PC ne marche pas très bien.
Lorsque j'allume le PC je tombe sur le page me demandant de choisir entre mode sans echec/derniere bonne configuration/demarrer windows normalement/etc...
mais lorsque je choisi derniere bonne config ou demarrer windows normalement (les autres j'ai pas encore essayer) bah mon ordinateur redémarre et se remet sur la meme page, après avoir refait la même manipulation une dizaine de fois elle redémarre normalement. J'aimerais remédier a ce problème très énervant.
Sinon de temps en temps mon ordi s'éteint subitement pendant que je l'utilise (consulter les mail, ou pendant que je joue) ce qui m'empeche de travailler correctement chez moi.
Un tout petit dernier problème lorsque j'installe certain logiciel mon ordinateur lag et redémarre, defois c'est même pendant que j'utilise un bouton particulier d'un logiciel (par exemple le bouton incliner dans photofiltre). Je pense que le problème est dut que ej ne peux pas installer les mises a jour de windows parce que mon ordinateur s'éteint et se rallume pendant l'instalation de ces mises à jours.
Que faire ?
Si vous avez la réponse à au moins une de ces questions veuillez m'aider s'il vous plait.

A voir également:

5 réponses

untenshu
 
bonjour
de combien de ram disposes-tu ? l'intérieur de ton pc est-il propre ? ( poussière et chaleur sont deux ennemis de l'informatique )
cordialement
0
Jethu Messages postés 59 Statut Membre 1
 
1.46 GO de RAM et l'intérieur de mon ordi je le nettoie tous les mois et le problème dure depuis au moins 3 mois. La pate termique j'en remet lorsqu'il y en a plus.
0
untenshu
 
re-bonjour
fais : démarrer / exécuter puis tu inscrit dans la fenêtre qui s'ouvre : chkdsk_C:_/F_/R à la place des _ tu mets un espace ça te demandera une confirmation et la vérification se fera au redémarrage de ton ordinateur à toi de le redémarrer )
cordialement
0
Jethu Messages postés 59 Statut Membre 1
 
Merci j'essaye sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jethu Messages postés 59 Statut Membre 1
 
Après les essaie le problème persiste.
Sa m'énerve qu'à chaque fois je veux utiliser mon ordinateur il doit redémarrer une dizaine de fois avant de s'ouvrir pour de bon et surtout que je en puisse pas installer les mises à jours de windows.
0