Problème restauration du système Vista

Fermé
Na2bush - 23 juil. 2010 à 05:29
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 juil. 2010 à 05:22
Bonjour,

j'ai un gros problème avec la restauration de vista sur mon HP pavilion dv5, je m'explique:

Après avoir lancer la restauration du système avec le "recovery disc" touche F11, l'assistant de restauration formate le disque puis installe les composants permettant la réinstallation de Windows. Donc jusque là tout va bien...
Maintenant l'ordinateur redémarre et commence l'installation de Windows. Après quelques minutes l'ordinateur s'éteint pour une raison que j'ignore.

Il s'éteint lorsque le message "Patientez pendant que Windows poursuit la configuration de votre ordinateur" apparait.

Lorsque je le rallume, l'ordinateur reprend là où il s'est arrêté mais une fenêtre d'erreur apparait :

"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. l'installation de Windows ne peut pas continuer.
Pour installer Windows, cliquer sur "Ok" pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrer l'installation"

Je clique sur ok, l'ordinateur redémarre et j'obtiens encore le message précédent...

JE TOURNE EN BOUCLE et je sais pas quoi faire.

Merci de m'aider.


A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
23 juil. 2010 à 05:48
Bonjour
Oui a un certain moment l'écran est noir, mais ton pc est en configuration et pas éteint.
Mais tu as coupé l'installation, en éteignant ton pc et au redémarrage tu as ce problème.
Il ne faut jamais éteindre un pc lors d'une installation du système, Windows dit bien que le pc va redémarrer plusieurs fois.
Essaie au démarrage d'appuyer sur la touche F11.
0
bonjour tribun,

je recommence la restauration en ne touchant plus a rien puis je te tiens au courant.

merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 23/07/2010 à 07:50
Tu suis ta restauration et si Windows te demande quelque chose tu répond pas plus.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
il y a rien n'a faire l'ordinateur s'est éteint et ne rallume pas alors que je n'ai toucher à rien... c'est trop bizzare!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai recommencé la restauration du système et j'ai suivi l'installation mais l'ordinateur s'éteint vraiment tout seul et je ne touche à rien...

Est-ce un problème logiciel ou matériel?

le "Recovery Manager" fonctionne. C'est uniquement lorsque mon l'ordinateur redémarre et affiche le message : "Patientez pendant que Windows poursuit la configuration de votre ordinateur" qu'il s'éteint.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
24 juil. 2010 à 05:51
C'est que tu doit avoir une défection dans la restauration (Recovery)
0
C'est grave une défection?
0
avant la réinitialisation du système, il y a eu une erreur sur le pilote "jungo" qui n'empêcher d'aller sur internet, j'ai voulu le réinstaller mais au lieu de ça je l'ai désinstaller... c'est donc pour cette raison que j'ai voulu réinitialisé le système...

Est-ce que mon problème à un rapport avec ce pilote manquant?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 25/07/2010 à 05:23
Jungo driver ! jamais entendu parler.
Je ne peut te dire a quoi il sert.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0