Ordinateur qui ne démarre plus

Akiro974 Messages postés 13 Statut Membre -  
godland Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais appel a vous car je n'est pour l'instant pas reçu de réponces exactes sur d'autres sites a mon problème:
J'ai acheté il y a quelques mois un ordinateur portable (neuf), tout allait bien,
jusqu'a ce qu'un jour, il commençait a afficher des trucs au démarrage genre "Démarrer Windows Normallement ou en mode sans echec", des trucs comme ça, je ne me suis pas inquiété, mais un jour, j'ai allumé l'ordinateur et la, sa me demande si je veux démarrer normallement ou si je veux lancer l'outil de dépannage (recommandé), j'ai essayeé normallement ou en mode sans echec: Il démarre, charge...et redémarre et rebelote, ou alors l'écran reste tout noir...
Et en lancant l'outil de dépannage: J'attend une bonne demie heure, et a la fin de la recherche, j'ai ce message "l'outil de réparration windows n'a trouvé rien d'anormal" ,et il redémarre, et rebellote, je pourrais faire sa toute la journée, la même chose se produirait.

Pouvez vous me dire ce qu'il se passe et comment le réparrer svp (avec des mots simples ca je ne suis pas un grand expert en informatique)

C'est un ordinateur HP avec Vista, c'est tout ce que je sais -_-
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
_Quand il vous fait sa, selectionnez demarrer windows normalement.
_Quand vous l arretez, ne l arretez pas avec le bouton de mise sous tenssion, mais par le menu demarrer (icone windows dans la barre des taches).
0
Akiro974 Messages postés 13 Statut Membre

ben je voudrais bien mais j'ai pas accés a Windows, a aucun menu dailleurs donc je peux pas
Et a mon avis ce n'est pas ac cause de ça car je l'éteignais tout le temps comme ça
0
Utilisateur anonyme

_ Essayez en debranchant les peripheriques, si il y en a.
_Si avec les peripheiques debranhés, vous avez acces au mode sans echec, faites le et faites une renovation a une date ulterieure.
_Sinon, lisez ceci: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
0

j'ai enmenné l'ordi chez un pote qui est assez compétent en informatique, apparament ça viens du disque dur, la il est en train de le formater et je reinstallerais Windows aprés, d'aprés lui il va fonctionner aprés
0
godland Messages postés 733 Statut Membre 79

salut moi aussi je suis du 974 ^^ je suis a st-pierre

--__-- treve de plaisanterie mon ordinateur (ancien) faisait sa aussi il redemarrer ...Me demanedr de choisir les otpions et puis sa redemarrer sans cesse ou sa afficher les utilisateurs etc...DOnc on ma dit que c'etais un problème de carte mère prix : 300€ mais c'etais sur un fixe la je suis sur un portable.

Ou j'avais un meme probleme aussi mais bien avant que j'ai reparer c'est le disque dur il a cramer cause : alimentation etc...

Donc c'est pour t'orienter un peu la tu est sur d'avoir une reparation a faire =( je suis pas sur mais c'est que ta eu un truc quoi voila ++
0

merci pour cette "orientation" ^^
Sa m'inquiète un peu de faire des réparation, surtout que je suis un peu short en ce qui concerne l'argent et en plus les réparateur prennent plus cher pour les PC portable -_-
Donc la mon ordi est chez mon pote en train d'être formater ou un truc comme ça (j'y con,nais rien-_-)
Et j'irais le chercher quand il aura fini de formater et de réinstaller Windows...

PS: T'habite à la réunion? la chance moi je suis en métropole et j'ai même pas la mer T_T
0
godland Messages postés 733 Statut Membre 79

Ok oué c'est vrai que c'est chiant -_- (prix..)J'ai oublier de te dire comme un imbécile lol avant d'aller voir un réparateur...quoi que ce soit si tu connais des amies sa serait bien de voir avec eux quitte a les donner une petite monais (sa te reviendra moins cher qu'un réparateur...)

ps: oui j'habite a la réunion mais juste habiter mes parents ne sont pas réunionais.a+
0