Virus Win32 Brontok BH
maviesurdvd
-
mariana -
mariana -
Bonjour,
Je viens vers vous car un de mes ordis vient d'être infecté par ce virus. Que dois je faire SVP?
Je souhaite reformater l'ordi mais je me dis que les fichiers sont peut être infecté donc si je les sauve sur un DD externe pour les remttre sur mon ordi une fois formater le problème risque de revenir non?
Pouvez vous m'aider sachant qu'il s'agit d'un ordi de travail donc super important.
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me donner la solution
Je viens vers vous car un de mes ordis vient d'être infecté par ce virus. Que dois je faire SVP?
Je souhaite reformater l'ordi mais je me dis que les fichiers sont peut être infecté donc si je les sauve sur un DD externe pour les remttre sur mon ordi une fois formater le problème risque de revenir non?
Pouvez vous m'aider sachant qu'il s'agit d'un ordi de travail donc super important.
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me donner la solution
A voir également:
- Virus Win32 Brontok BH
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
30 réponses
"j'ai plusieurs carte CF pour mes appareils photos professionnels et 2 cartes étaient infectées et du coup elles m'ont remis le virus sur l'ordi"
==> Comme je te l'a indiqué dans mon précédent message, tous tes disques amovibles doivent être vaccinés avant d'être ouverts...
"COMMENT faire quand on a 6 cartes CF à dévéroler mais que l'on n'a ps autant de lecteur de carte (je ne peux en mettre que 3 sur l'ordi en même temps).
Dois je faire dans un premier temps le traitement complet avec 3 cartes PUIS ensuite recommencer le tout avec les 3 cartes suivantes?? "
==> Oui, fais le en deux passages et poste les deux rapports stp
==> Comme je te l'a indiqué dans mon précédent message, tous tes disques amovibles doivent être vaccinés avant d'être ouverts...
"COMMENT faire quand on a 6 cartes CF à dévéroler mais que l'on n'a ps autant de lecteur de carte (je ne peux en mettre que 3 sur l'ordi en même temps).
Dois je faire dans un premier temps le traitement complet avec 3 cartes PUIS ensuite recommencer le tout avec les 3 cartes suivantes?? "
==> Oui, fais le en deux passages et poste les deux rapports stp
L'ordinateur est effectivement réinfecté par Brontok, il faut donc commencer par désinfecter les disques amovibles. Tu peux poster les rapports de USBFix ici (en les hébergeant s'ils ne passent pas)
Je suis inquiet car l'ordi c'est éteind tout seul, c'est PRESQUE rallumé mai sl'a cela fait 10 minutes qu'il y aun écran noir et rien ne se passe???
Juste avant qu'il s'éteigne j'ai eu un message sur fond bleu que je n'ai aps réussi à lire en entier (trop rapide) mais c'était bizarre il y avait écrit "failed..."
J'espère que cel ane m'a rien cassé car j'ai tout mon taf dessus...
Qu'en penses tu?
D'habitude je fais cela le soir donc je ne vois pas toute ces étapes car en même temps je mange donc si il faut c'est normal que l'ordi mette autant de temps à ce rallumé...
Peux tu me dire STP si c'est normal.
MERCI
Juste avant qu'il s'éteigne j'ai eu un message sur fond bleu que je n'ai aps réussi à lire en entier (trop rapide) mais c'était bizarre il y avait écrit "failed..."
J'espère que cel ane m'a rien cassé car j'ai tout mon taf dessus...
Qu'en penses tu?
D'habitude je fais cela le soir donc je ne vois pas toute ces étapes car en même temps je mange donc si il faut c'est normal que l'ordi mette autant de temps à ce rallumé...
Peux tu me dire STP si c'est normal.
MERCI
Je ne pense pas que ce soit normal... Si c'est encore bloqué, arrête manuellement l'ordinateur, rallume le. Ferme bien tous tes programmes et réessaye USBFix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne comprend pas ce qu'il se passe. En effet il y avait du avoir un bug car j'ai rebboté l'ordi et tout foncitonne correctepent.
PAR CONTRE j'ai relancé USBFIX et le rapport n'apparait JAMAIS... Cela ne foncitonne pas du tout comme les autres fois c'est bizarre ai je oublié de faire un truc??
PAR CONTRE j'ai relancé USBFIX et le rapport n'apparait JAMAIS... Cela ne foncitonne pas du tout comme les autres fois c'est bizarre ai je oublié de faire un truc??
Je viens de retenter une nouvelle fois BILAN RIEN DE RIEN jamais de rapport. je lance USBFix, le % augmente l'ordi s'éteind puis se rallume et là j'ai un message qui me dis " l'ordi a été éteind de manière non voulu".
Bref pas de bilan .txt à te donner peux tu me dire si il y aun bug...autre que celui du virus car là je comprend rien du tout...
Bref pas de bilan .txt à te donner peux tu me dire si il y aun bug...autre que celui du virus car là je comprend rien du tout...
Comme cela ne fonctionne pas je ne sais pour quelle raison j'ai décidé d'utiliser AVAST pour scanner l'ordi et les cartes et clés USB. Il m'a bien évidemment trouvé sur l'ordi 198 virus et 1 par carte CF et par clé USB.
J'ai cliqué sur supprimer at apparemment c'est bon il n'y a plus rien.
Est ce que le fait d'avoir fait ainsi est une bonne idée ou est ce qu'il risque de reste un virus que Avast n'aurait pas vu?
Je te rappelles que je compte reformater cet ordi bien sur une fois la menace sur les cartes CF et clé USB éradiqué.
Si tu pouvais me dire si ma technique est bonne et si je peux utiliser mes cartes et mes clé sans souci maintenant?
Par avance MERCI pour ta réponse, après je ne t'embeterai plus PROMIS.
Frédéric
J'ai cliqué sur supprimer at apparemment c'est bon il n'y a plus rien.
Est ce que le fait d'avoir fait ainsi est une bonne idée ou est ce qu'il risque de reste un virus que Avast n'aurait pas vu?
Je te rappelles que je compte reformater cet ordi bien sur une fois la menace sur les cartes CF et clé USB éradiqué.
Si tu pouvais me dire si ma technique est bonne et si je peux utiliser mes cartes et mes clé sans souci maintenant?
Par avance MERCI pour ta réponse, après je ne t'embeterai plus PROMIS.
Frédéric
Essaye d'utiliser l'option Vaccination de USBFix et dis moi s'il te confirme la vaccination de tes cartes
Alors je viens de vacciner mes cartes CF ma clé USB et mes disques durs en réalisant 3 passes pour que toutes les cartes soient vacciner et apparemment c'est bon USB Fix a été d'accord pour vacciner l'ensemble de mon matériel.
Est ce à dire que c'est bon? Que cette fois ci tout est ok?
Je pense pour ma part que oui car je n'ai plus ces fichiers bizarres qui été dans le dossier mes images.
Merci de me confirmer ou de me dire si je dois faire autre chose sachant que je vais reformater mon ordi afin que tout soit bien nickel.
J'attends ta réponse MERCI encore pour tout.
Est ce à dire que c'est bon? Que cette fois ci tout est ok?
Je pense pour ma part que oui car je n'ai plus ces fichiers bizarres qui été dans le dossier mes images.
Merci de me confirmer ou de me dire si je dois faire autre chose sachant que je vais reformater mon ordi afin que tout soit bien nickel.
J'attends ta réponse MERCI encore pour tout.
Oui, si les cartes sont vaccinées c'est bon. Il reste peut-être des fichiers néfastes sur les cartes, mais ils ne peuvent plus être actifs grâce au vaccin. Si tu veux supprimer ces éventuels fichiers restants, tu peux scanner ces cartes avec un antivirus à jour. Attention de ne jamais supprimer le dossier autorun.inf ajouté par USBFix sur tes disques amovibles, c'est le vaccin.
Ensuite tu peux formater. Quand tu auras réinstallé Windows, il faudra penser à réutiliser USBFix avec l'option vaccination pour vacciner le disque dur.
Ensuite tu peux formater. Quand tu auras réinstallé Windows, il faudra penser à réutiliser USBFix avec l'option vaccination pour vacciner le disque dur.
Me voila rentré de vacances donc je RE commance la désinfection avec cette fois ci 3 rapport voici le premier. MERCI pour ton aide.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijpMVGTbp.txt
Peux tu me dire précisemment ce que je dois faire pour les 2 autres rapport STP.