Ordi ralentit

Fermé
Hadi2 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 22 juil. 2010 à 23:44
Hadi2 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 23 juil. 2010 à 11:28
Bonjour,
Voici mon problème; depuis quelque temps (peut être 1 mois et demi) mon ordinateur ralentit énormément pendant plusieurs minutes allant jusqu'à une demi heure des fois. Soit quand je joue a un jeu vidéo sur le net ou que je regarde une vidéo utilisant VLC ou RealPlayer, l'image se fige ou devient très trés lente c'est comme si la mémoire de mon PC était saturée
Pourtant tout allait pour le mieux avant et je n'avais jamais eu de problème , ce n'est pas non plus un virus puisque je suis passé au forum Virus Sécurité avant
j'ai un Portable Dell D620 T2300 @1.66GHZ 981 MGH, 1.00 G de RAM windows xp pack3
Merci de vos coups de main

A voir également:

2 réponses

tu es sur un mauvais endroit du forum. u es en partie jeu mais tu devrais voir sur le forum windows ou software.

"ce n'est pas non plus un virus puisque je suis passé au forum Virus Sécurité avant " on est jamais sur à 100% surtout quand on n'est pas un expert. tu as peut etre chopé une merde X, Y ou Z sans le voir ni le savoir.

vois pour télécharger ccleaner. coches toutes les cases malgré les avertissements (excepté peut etre la derniere case du 1er onglet), procede au nettoyage partie nettoyeur et patiente peut etre un long moment. quand terminé, vas clicker sur bouton registre, verifie que tout est coché, et lance la recherche. si kke chose est trouvé, supprimer TOUTES les erreurs et refais la procedure de registre autant de fois que tu trouveras des clés au scan.

télécharge easycleaner et n'utilise QUE la partie registre (ou registry si anglais), lance le scan avec le bouton de gauche, patientes et quand terminé, supprime tout (4eme bouton de gauche) et referme le logiciel. n'utilise pas, si t pas expert, les autres boutons, c risqué quand on n'est pas expert, et meme kan on l'est. tu peux planter le windows et/ou d'autres programmes.

télécharge auslogics disk defrag et ouvre le. c kom le defragmenteur de windows, mais en carement mieux ! ne clic pas, kan ouvert, sur defragmenter. tu peux mais pas cette fois. là, il faut un coup de neuf, nettoyage de printemps ds l'ordi. donc, clic a droite du bouton sur la fleche, pour derouler le menu, et là choisi defragmenter et optimiser. le scan durera au mieux 10 minutes, au pire plusieurs heures selon la quantité de disques durs, supports amovibles, leurs taille et leur degré de fragmentation.

télécharge auslogics registry defrag. meme chose que pour le disk defrag mais là c pr le registre. clic sur next, laisses le scan se faire, apres il affiche un resultat. si c pas ok a 100%; il te proposera donc de defragmenter. choisi l'option apres pour soit reboot now (tout de suite, donc si tu veux, ferme avant les autres programme, enregistre...) soit pas de reboot now et ca sera donc au prochain demarrage de ta part. au redemarrage suivant, windows ne se lancera pas "normalement", tu auras le logiciel qui se lancera au debut du windows. quand il aura terminé, il redemarrera l'ordi normalement et le logiciel s'ouvrira pour te montrer ce k'il a fait. c terminé.

deja avec ca, ca fera un peu de bien si tu n'entretiens pas bien l'ordi regulierement.

apres tu peux desinstaller tout programme que tu as que tu n'utilise pas/plus ou peu, mets a jour l'ordi complet, fais un scan complet de l'ordi avec la suite de securité ke tu as et meme un scan on line avec bitdefender en ligne (avec uniquement internet explorer).

tu peux télécharger hijackthis cliker sur do a scan and save log. laisse faire le scan, à la fin tu auras une fenetre bloc note qui s'ouvrira, selectionne tout le texte (Ctrl+A) copie et colle le resultat du scan ds un post là pr k'il soit analysé apres par quelqu'un.

tu peux télécharger malwarebyte. une fois téléchargé, vas sur l'onglet mise a jour, mets le a jour. quand a jour, fais un scan complet. patientes plusieurs heures.

fais deja ca on verra la suite.

les liens pr les logiciels apparaissent en bleu
0
Hadi2 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
23 juil. 2010 à 11:28
Salut
Au forum Virus Sécurité j"ai déjà tout fait !
0