Conseils pour augmenter la Ram

Résolu
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 massi-amr -
Salut

Je souhaiterai avoir un avis pour augmenter la mémoire de mon ordi. Je voudrais passer en 512 voire en 1024Mo.
Quelle type de ram DDR, DDR2, pack de 2 barettes?
Avec ma configuration qu'est ce que mon processeur peut supporter?
Est ce que ça vaut le coup? Mon fils joue en réseau et certaine sequences sont tres longues à charger.
Merci d'avance pour vos reponses.

A+
A voir également:

62 réponses

nashbridge Messages postés 4 Statut Membre

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP 2800+
Alias du processeur Barton
Stepping du processeur A2
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) XP 2800+
(CPUID) Révision 000006A0h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 2074.86 MHz
Multiplicateur du CPU 12.5x
FSB du CPU 165.99 MHz
Bus mémoire 165.99 MHz

Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 02/04/2004-KM400-8237-6A6LYA0DC-00
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kamet2) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
CAS Latency (CL) 2.5T
Command Rate (CR) 2T

Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Infineon 64D32300GU6B 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 02/04/04
Date du BIOS vidéo 08/04/03
Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Copyright 2004 by Hewlett-Packard Company Rev. 3.08
Version du BIOS 3.08

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo VIA/S3 UniChrome Integrated
Nom de code UniChrome (Integrated 1106 / 7205, Rev 01)
Vitesse d'horloge 133 MHz
Horloge mémoire 166 MHz
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour nashbridge,

ta carte mère fonctionne avec de la DDR 333 Mhz PC 2700, donc tu achètes ce type de barettes,
ou de la DDR 400 Mhz PC 3200 qui est compatible, par exemple une barette de 1 Go
0

Merci marcmarais Pour Ta reponse tres rapide!sinon je garde la barette Qui est déjà dans l ordi ?ou peut etre serait il mieux de la changer ,j avais pensé à mettre 2 barettes de 1 GO mais c'est peut etre inutile "ou impossible"?
cordialement
0

Petite rectification ma ram actuel est de 192 MO C'est qui explique la lenteur dans beaucoup de programmes "tres désagréable" en fait je me demandai aussi si il est possible de mélanger par exemple Ma ram 192 M0 avec du 1 G0 ou au pire 512 MO.je me pose des questions car j ai lu sur pas mal de forum qu il n etait pas souvent possible de mélanger les barettes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

tu n'as que 192 Mo sur la barette de 256 Mo à cause de ta carte graphique intégrée, qui prends 64 Mo ( 256 - 64 = 192 )

ta carte mère supporte jusqu'à 2 Go :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00069442&lc=en&cc=us&dlc=en&product=472140

mais je te conseille 1 Go car c'est suffisant pour ton CPU
Avec 1 Go , inutile de mettre la barette de 256
0
nashbridge

Ok Merci beaucoup Pour tes conseils je vais aller prendre une barette cet après midi @+
0

ok, tiens moi au courant,

a +!
0
Arnaeuss

Bonsoir,

Mon PC est équipé de 2 x 512 MO (1go), avec la possibilité d'en rejouter autant. Je souhaiterai savoir si je peux changer tout ca afin d'y mettre soit; 4 x 1 GO (4 go), soit 4 x 512 (2go). en respestant biensûr toutes comptatibilitée, de reference etc... et ègalement si cela va soulager et ameliorer son fonctionnement.
Bien cordialement

Anaeuss
0
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Voici l'exemple typique dont on ne doit pas suivre pour poser une question. Bien que le texte soit bien écrit et clair, personne ne peut honêtement la répondre. En effet, il n'y a aucune information sur ton matériel: pas les noms et références de la carte mère ou tout au moins du pc, ni même pas d'indication sur le processeur!

A+
0

bonjour,

effectivement, sans info sur la carte mère, on peut rien dire sur la RAM quelle supporte... :)

Charges everest et post le rapport carte mère stp
0
Gwen82

Bonjour à tous,

Je souhaite augmenter la RAM de mon PC, mais j'hésite entre de la SDRAM et de la DDR-SDRAM.
D'après Everest, j'ai une SDRAM PC133, est-ce je peux la remplacer par de la DDR-SDRAM plus élevé, sachant que je peux mettre jusqu'à 1Go sur ma carte mère ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Gwen

Voici ma config :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système GWEN_PORTABLE (PC Gwen)
Nom de l'utilisateur Gwen

Carte mère
Type de processeur Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100)
Nom de la carte mère SAMSUNG Electronics SENS V25
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système 246 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (05/30/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM10)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM11)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM12)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM4)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM5)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM6)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM7)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM8)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM9)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics
Moniteur Panneau plat numérique (1024x768) (100012336)
0
gwen82 Messages postés 13 Statut Membre 2

Re,
Je profite de ce message pour vous demander s'il est possible de savoir combien il y a d'emplacement pour la mémoire vive sans ouvrir le PC (Everest l'indique surement, mais je n'ai rien trouvé), merci.
Gwen
0
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Ta carte mère est faite pour recevoir des SDRAM, tu ne peux pas y mettre des DDR SDRAM. A moins que tu sois dans le cas exceptionnel des cartes mères qui avaient 2 groupes de slots mémoire: un pour les SDRAM et l'autre, pour les DDR SDRAM.

En principe, tu peux trouver cette information dans EVEREST, mais le plus simple est d'ouvrir l'ordinbateur et de compter les slots mémoire.

A+
0

Merci epango pour ta rapide réponse, c'est bien ce que je pensais.
En fait, vu ma config, je n'ai pas le choix, si je veux augmenter ma ram, je suis obliger d'opter pour de la SDRAM 512 Mo PC133 ?
Encore merci, A+
0

Salut,

C'est la bonne solution.

Ciao!
0

RE,
Euh, je suis désolé mais j'ai encore un doute sur la mémoire vive !
Bah oui, en ouvrant l'ordi, j'ai bien trouvé ma RAM avec marqué :
Samsung 343 , K4S561632E-TL75 , M464S3254TS
Et en apparence, elle n'a qu'une seule encoche (vers le centre), donc j'en déduis que ce serais une DDR-SDRAM !!!
Du coup, je ne sais plus trop quoi penser, c'est une SDRAM ou une DDR-SDRAM ?
Merci encore de votre aide,
0

(suite ...)

Bon à force de recherche sur le web, j'ai fini par trouver ceci d'intéressant :

Au sujet des RAM pour PC portable : "Côté format physique, la plupart des constructeurs utilisent des barrettes de type SoDIMM, normalisées en 172 broches en EDO, 144 broches en SDRam et 200 broches en DDR et ce, en une taille unique de 67 par 25 mm"
(source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1858229 conseils pour augmenter la ram?page=3#0)

EUREKA, la mienne à 144 broches, donc c'est bien une simple SDRAM, ouf !

Il ne me reste plus qu'à upgrader mon système !
Salut,
0
ola

bonjour,puis je augmenter ma mémoire avec ( 512mb,ddr, 400,cl3 )(marque AENEON) sachant
que j'ai un AMD Athlon(tm) XP 2600+,2.13ghz,et 512 MO de RAM

0

Salut,

Tu peux augmenter ta mémoire en ajoutant une ou plusieurs barrettes (selon le nombre de slots mémoire libres) PC3200, de préférence avec un cl de 3 ou moins. De combien veux-tu augmenter ta mémoire?

A+
0
ola

bonjour, merci de m'avoir répondu si rapidement,j'aimerai augmenter ma mémoire de 512MB,avec une barette ddr,400,cl3 ,c'est la seule que j'ai sous la mains,je te remercie encore Epango,tant que ça fonctionne pourquoi les achever! à bientôt!
0
ELLiTT

Bonjour

J'aimerais savoir comment je pourrais augmenter ma carte graphique tous en sachant quelle fait 94mb de ram et je voudrais passé a 128mb de ram, je n'ai pas de carte graphique spécifique parce quelle est avec la carte mère, à la base le Pc n'est pas conçu pour jouer au jeu.
0

bonjour,

tu aurais du ouvrir un nouveau sujet, car celui ci n'a pas de rapport avec ta question

Mais je te réponds quand meme, car il n'y a pas de solution à ton problème :
les carte graphiques intégrées gèrent elles memes leur mémoire, et de toute facon, l'augmentation de la mémoire ne changerait strictement rien aux performances
La seule solution est de mettre une carte graphique dans le port graphique de ta carte mère, si ton PC le permet
Si tu as un PC portable, il n'y a rien à faire...
0
ELLiTT

Merci, ce n'est pas un Pc portable mais je ne me connais pas trop dans les cartes graphiques, je voudrais mettre une GeForce 6200 ou supérieure pour un budjet de 50 Euros? Ou une autre carte tenat quelle fait plus de 128 Mo et de 1.4 Pixel Shader

Merci
0